Pointe de la Galoppaz, Samedi 16 janvier

:coucou: les pilotes,

Samedi qui vient, je suis en pays Savoisien…
Tout le monde s’accorde pour un temps nickel, et pas trop de vent, il serait meme à tendence sud.

Alors OK, je sais qu’il est encore bien trop tot pour se fier à ces prévisions, mais comme je viens de loin, je m’organise à l’avance.

Je propose donc une petite pointe de la Galoppaz.

Que ceux dans la salle qui ont qqchose à dire le fasse maintenant ou se taisent pour l’éternité

Amen :slight_smile:

:mdr: :trinq:

bein juste bonne chance !!! et reprend bien la méteo

Salut,

Oui, c’est clair, la météo va etre suivie, pistée et même torturée jusqu’à samedi matin…

Euh sinon, pourquoi tu dis bonne chance? Ça le fait pas en raquette? Tu penses que c’est une connerie? Je suis ouvert à tout commentaire :slight_smile:

Merci en tout cas pour ta participation au fil :pouce:

pas du tout c’est une belle ballade … mais il y a quand même beaucoup de neige … il en annonce encore pour cette semaine …

donc le bonne chance est juste pour te dire " bonne chance" … y a même pas d’arrière pensée …

Ok, c’est vrai qu’il faut peut etre que je me méfie si y’a 3 mètres de neige, parce que je connais en été, mais pas en hiver :canape:

Merci encore pour ton point de vue :wink:

Mefie-toi quand même de la météo 5 jours à l’avance, des fois, ca réserve des surprises !

:coucou:

Bien entendu, bien entendu, je l’ai d’ailleurs précisé.

Mais c’est bien d’avoir déjà des commentaires disant par exemple qu’avec la neige, ca a l’air plus “chaud”.

Il va sans dire qu’on a rien signé, je propose juste la balade si la météo est bonne, la suite c’est mariage de ma soeur, alors pas question de prendre le moindre risque. :vrac:

J’ai juste noté que toutes les prévisions à 5 jours que je consulte sont d’accord, ce qui est ultra rare, donc j’ai une possibilité d’entrevoir une petite lueur d’espoir :mdr:

EDIT : Bon, ok, j’avoue, ce fil me permet d’être déjà un peu là haut pendant cette semaine :vol: , vous pouvez pas comprendre vous, vous habitez au pied des montagnes :bisous:

Petit conseil pour suivre les conditions de neige à la Galoppe: tu devrais suivre cette page.

ho un skitourien qui traine dans le coins :mrgreen:

Salut à vous,

Merci Mat pour le lien direct karma+

Je connais le site, mais j’ai jamais pensé à m’en servir comme ca.

A plus

J’y suis pas très assidu mais c’est du tout bon Skitour! :pouce:

T’inquiète, on comprend très bien… …c’est justement pour ça qu’on habite au pied de (ou même dans) les montagnes ! :wink:

t’as volé hier à Verel Mathieu ?
ps ta boite MP est … pleine

Merci, tu me mets la larme à l’oeil :frowning:

Non, pas hier, et pas depuis 2009 même. Hier j’ai fait découvrir ses premières pistes bleues à ma fille, et ça vaut tous les vols de Vérel! Et pourtant j’adoooore Vérel! :pouce:

J’ai fait un peu de ménage dans ma boîte. Elle est maintenant pleine à 93,3% très exactement :mrgreen:

Si j’ai bien compris, il faut que je poste de nouveaux messages pour augmenter sa capacité. Ca en fait un de plus, donc maintenant elle doit bien en être à 93,1% :clown:

P.-S. La photo de Vérel date de l’automne dernier

Ou Pinaize, j’avais pas vu qu’il y avait une rubrique vol rando… :canape:

Mais que fait la modération :mrgreen:

Si vous voulez déplacer, il n’y a pas de soucis.

Avec toutes mes excuses… :trinq:

J’ai pensé à toi hier,
http://www.youtube.com/watch?v=iDaeUldJF3Y
Pour ma part une petite demie-heure de soaring … on est bien en Lorraine aussi :vol:
Ce n’est pas moi qui filme :slight_smile:

Bon sinon, pour Samedi, la météo c’est toujours bon :canape:

A plus

:coucou:
Vendredi ça semble bien mieux…en plus vendredi je peux randonner… mais pas samedi… ski en famille! :+1:

[quote]Samedi 16 Janvier:
Persistance du beau temps jusque dans l’après-midi où les températures se
réchaufferont en haute montagne, favorisant une petite inversion de fin de
journée piégeant des brumes rapidement denses sous 1500m.
pression 1022 mb
en plaine: -5/+5°C, vent faible
à 1500m hors-sol: -2°C, vent faible puis Sud/7 noeuds
à 3000m hors-sol: -8->-5°C, vent NNE/12->(nuit)8 noeuds
iso 0°: 700/1400m
iso -10: 3600->4000m
[/quote]
reste le problème de la brume :grat:

:pouce: