Il m’est arrivé une chose incroyable ce dimanche lors d’un vol dans la plaine poitevine. Il m’a fallu batailler avec des passages à moins de 60m/sol. Alors que je vole depuis 1h30 dans des conditions très toniques, après un point bas à 53m/sol et un plaf à 1200m/sol il m’a fallu gérer un point bas à 38m/sol !! Peu de vent, des thermiques puissants et des déclenchements assez “rugueux” près du sol.
A ce moment je cherche un chemin où poser, je commence à me relever dans la sellette. Je alors sens des frémissements dans l’air. Je zérote dans une zone suffisamment large pour faire un virage entier (sinon c’était mort). Et c’est un combat que je vais mener pendant 10 minutes à moins de 100m, me laissant dériver dans le frémissement du déclenchement qui va arriver juste après. Là c’est costaud et je me mets sur la tranche pour remonter à 800m/sol.
J’ai pris un pied énorme dans ce moment, mon copain Laurent qui m’encourageait à la radio, 800m au-dessus.
J’avais vu en 2008, à la compétition d’Assais les Jumeaux, Honorin Hamard faire une démonstration de combativité en s’accrochant comme un malade et en se refaisant à moins de 50m. J’avais trouvé ça inouï mais jamais je n’imaginais que cela allait m’arriver.
C’est une expérience très forte qui m’a appris beaucoup.
Avez-vous connu une telle expérience ?

du coup vous m’avez fait pensé à un vol fait pour la toussain à moustier … j’ai mis à jour mon (nouveau) site pour que le récit y soit :
) beurk !! :bang: