Voici ma dernière vidéo retraçant un grand tour du lac d’Annecy après un décollage tardif, j’ai essayé de mixer images et commentaires pour changer et donner un peu plus d’attrait. Vol effectué en Poison 3 le 03/05/12. A regarder sur Viméo en HD (ça fait vraiment la différence!).
Poison contre poison : Antidote
très belle vidéo Manu, un vrai régal de te suivre. karma+
Commentaires bien placés, seul petit reproche, une image satellite pour localiser quintal aurait été bienvenue, mais bon, je cherche la ptite bête.
Dernière chose, tu as fais tes ralentis avec twixtor?
Bravo, n’hésite pas à recommencer 

rien de sensationaliste, mais un chouette résumé de ce 3 mai; du parapente comme on aime 
(la voix off rappelle un peu “Télé Oléron” de Chris Esquerre
, mais on sent le potentiel!
la relève de Stephane Boulanger semble assurée! )
karma+
karma+
Très sympa et pédagogique.
Quintal a déjà vaché des centaines de kilo de parapentistes.
super avec les commentaires qui rendent ces images très agréables 
merci c’est vraiment super ! lecon de cross
il y avait de la marge au retour pour aller au parmelan ou ailleurs !
Merci à tous pour les commentaires!
Donc pour les ralentis c’est effectivement avec twixtor (filmé avec une gopro en 960/48i et montage avec sony vegas pro 10).
go pro 2 pour avoir du 960 48i?
La 1 n’a pas ce mode là.
Ah oui en effet j’ai oublié de préciser que c’est la gopro 2.
Bonjour,
J’en fais partie !
C’était il y a bien lontemps (en 1992).
J’étais alors avec une Météor Gold (ITV).
J’avais décollé de Coche Cabanne (sous Montmin) et j’avais trouvé un thermique magnifique au Veyrier qui m’avait monté très haut, mais avec 2 autres amis nous nous étions fait “enterrer” à Quintal sans jamais arriver à remonter au-dessus du Semnoz.
Nous avions posé à Quintal, mais c’est quand même un très chouette souvenir…
A+ Marc Lassalle
karma+ à Manu.
S. Boulenger a fait des émules. Les p’tits jeunes relèvent le défi avec succès. Qui s’en plaindra ?
J’adore aussi ce genre de vidéos. Bravo à Emmanuel. 
Encore une vidéo qui n’a pas été faite avec une EN B :mrgreen:
Je pense que tous ces pilotes qui font soit disant souvent des 100-150 kils en EN B sont en fait de grands timides qui n’osent pas filmer leurs exploits… :sors:
Super génial comme idée cette vidéo commentée, peut être incitera t’elle à en faire d’autres dans chaque régions pour nous les ptits pilotes du dimanche, un karma+ pour la peine.
Un grand merci pour cette initiative :forum:
Zeu bigue plézir. karma+

:ppte: :ppte:
super
Alors LA !!!!! karma+ un grand bravo.... :bravo: :bravo: voila le genre de video que je trouve constructive et instructive pour beaucoup de pilote,quelqu'un d'entre vous qui on déja fait ce parcoure connaisse bien,mais pour d'autre c'est un trésor d'information,merci a toi Emmanuel et encore un grand bravo SI VOUS AUSSI,avez l'habitude de faire un parcours classique sur votre site ,faite en profité . :trinq:
il serais peut-etre sympas d'ouvrir une section la-dessus. :forum:
et donc pourquoi pas 2 ? ou 3 ? 
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/poison-contre-poison-antidote-t24173.0.html

Bah tout ceux qui ont répondu ici, dont moi, sont passé à côté de la première diffusion sur :forum: par l’auteur de la vidéo lui-même. Si un modo voulait bien fusionner ce serait cool.