Mon prénom c’est Pierre. J’ai 22 ans et je fais des études d’ingénieur géophysicien à Strasbourg.
Contact avec le parapente :
Mon école d’ingénieur est intégrée à l’université Louis Pasteur qui en collaboration avec les autres universités alsaciennes propose une floppée d’activités sportives dont le parapente. C’est donc l’an dernier en mai que j’ai fait ma première séance (demi journée) de pente école. Je suis ensuite revenu faire les 2 pentes écoles supplémentaires obligatoires avant l’inscription en grand vol, mais mon emploi du temps et la météo ne m’ont malheureusement pas permis d’en profiter avant la fin de l’année scolaire. J’ai malgré tout acheté ma première voile (une Epsilon 2) en Juillet pour gonflages et petits vols.
Depuis j’ai eu l’occasion de faire des dizaines d’heures de gonflage dans toutes les conditions, des dizaines de petits vols et de travailer toute la partie théorique de l’activité qui en tant que physicien m’interesse beaucoup (j’ai validé la partie théorique du brevet initial). J’ai fait quelques grands vols depuis la rentrée de septembre et je continue à en faire pour essayer de tendre vers l’autonomie d’ici juillet pour profiter au max de mes dernières grandes vacances scolaires.
Pour toutes les informations sur mon orientation professionnelle il faudra revenir sur ce post dans un an et demi.
Pour l’instant j’envisage de me réorienter très légèrement pour bosser dans l’informatique parceque dans la géophysique on a le choix entre le pétrole et la recherche et qu’aucune de ces branches ne m’enchante.
J’irais très probablement m’installer dans les alpes ou le massif central. Sur ce point je vous tiendrais au courant.
A part ça je vois pas quoi rajouter…je repasserais si j’ai une idée.
ps : je tiens à remercier tous les intervenants des forums que je fréquente pour m’avoir permis de “pratiquer” la théorie faute de pouvoir réellement voler