pole sud

http://www.youtube.com/watch/v/KcPBY3D1aFI

Faut oser se faire treuiller aussi artisanalement compte tenu de la distance jusqu’à l’hopital le plus proche :affraid:

Ben en meme temps, quand t’as que ca à faire… paske le resto et le ciné, ils sont pas tout proches non plus !! :mdr:

karma+ pour la vidéo !

Je rêve où ça ressemble à une valluna bivouac?
Vu la difficulté à garder la voile par terre dans le vent ça ne m’étonnerait pas…
Méfiez-vous de Nervures, ils sont partout :wink:
A part ça le tir à la corde était un des jeux préférés quand j’étais jeune, une corde de montagne de 60 ou 90 m, 3 ou 4 pour tirer et hop le mec en l’air, jamais eu d’accident!
Par contre éviter d’attacher la corde à un point fixe ou à une bagnole, là ça peut devenir moisi très vite (vérouillage)

yop !
oui, une corde tenue à la main c’est pas pire, à condition que le gars qui tient la corde sait ce qu’il fait. En tout cas un truc attaché à un point fixe, c’est sur, c’est pas bon du tout du tout !

je confirme … ça été mon tout premier contact avec le parapente … et 1989-1990 … sur le campus de l’ECL : 3 gonzes du club montagne avaient dégoté un parapente.
Un jour où ça ronflait, il avait attaché une corde à des cages de foot et l’autre au parapente. Un premier gus s’est élancé… il est monté d’une sacré hauteur. s’est fait fermé en beauté puis a reposé…le deuxième a pris sa place… il est parti en ambulance.

sinon la vidéo est top sympa :pouce: ça donne un sacré sourire de voir leur joie de faire voler un parapente dans cette terre perdue.

question technique (et curiosité): que devient la resistance mécanique et la longueur des suspentes à -65?

J’osais pas la faire celle là ! :grat:

Mais ça m’intéresse grandement. D’ailleurs, juste un petit rappel ! Pensez à faire des réponses simples et imager en plus de vos formules de calcul compliquées que je ne comprendrais pas ! :bisous:

ya quelques zannée chui parti faire un tour dans les grands froids, et on vois certain matériaux avoir des réactions bizarre à une certaine températures alors nos voiles…

-65° c’est un coup à geler ma coquille. Des grand Digues karma+ pour la vidéo