Salut à tous!
Mon aile, une Airwave Sport 3 de 2008, vient de revenir de révision. Bilan: tout est bon… sauf la porosité du bord d’attaque avec des valeurs entre 10 et 30s (appareil Kretschmer) :affraid: et résultat: voile classée inapte au vol juste à cause de ce paramètre
. Je précise que c’est bien uniquement le bord d’attaque qui est concerné car le reste de l’intrados et extrados est classé bon (>1200s) :grat: .
La question est: Vu que tout le reste est OK, ce résultat n’est-il pas un peu sévère? qu’est-ce que je risque vraiment à voler encore avec ?
À vrai dire, le fait que seul le bord d’attaque soit “usé” et pas le reste a laissé le contrôleur aussi perplexe que moi, et c’est Airwave eux-même après les avoir contactés qui ont été catégoriques sur le retrait de l’aile…
pourtant, sur leurs modèles, le bord d’attaque est en Gelvenor justement censé être plus résistant :grat: Un défaut de fabrication du tissu dès le départ? Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème?
Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça…
Ça fait peur à mon petit budget d’étudiant de devoir changer d’aile :init:
À bientôt!

à cause d’une usure ponctuelle difficilement décelable à l’œil nu, genre à l’endroit d’un pli quand tu fais les oreilles.