Arrrffff en attendant les beaux jours en normandie on s’occupe comme on peut…
Pour la première fois j’ai testé le gros tirage de ficelle d’un côté… mais bofff ça donne pas vraiment… :banane:
Allez siwouplé dites comment vous faites… :ppte: :ppte:
Arrrffff en attendant les beaux jours en normandie on s’occupe comme on peut…
Pour la première fois j’ai testé le gros tirage de ficelle d’un côté… mais bofff ça donne pas vraiment… :banane:
Allez siwouplé dites comment vous faites… :ppte: :ppte:
http://www.dailymotion.com/embed/video/xp9x5t
entre 1 min et 1.50 y en a 2 pas top.
il faut être dynamique pour décrocher l’aile et c’est pas sans risque, sur les 2 y en a un ou je pose cratérise presque, le sol était détrempé et très mous, sinon je n’aurrais pas tenté :mrgreen: .
je mieux c’est de s’entraîner sans décoller au début, si la voile décroche pas c’est un retour a la pente :affraid:
Salut
Tu prend un tour de frein ?
non j’ai remonter les poulies et racourcie les freins sur cette voile pour avoir le décro accéssible vers les maillons.
J’ai essayé avec un bon tour de frein…mais franchement faut envoyer la gomme pas vraiment évident (elle veut pas lacher la ptite golden) ! et le bras ext, vous en faites quoi? En appui sur l’élévateur…?
Après là ou je trouve ça complexe c’est une fois l’aile face au sol, comment ne pas casser le mouvement de rotation???
ça marche mieux avec une voile qui a des watts, nan ?
[quote]ça marche mieux avec une voile qui a des watts, nan ?
[/quote]
Ouais j’imagine…mais a mon avis avec un bon timming gestuelle ça doit être jouable de lui faire tourner la tete à la golden, nan??
ma brontes2 n’était pas une foudre de guerre non plus, mais elle allait bien pour ce genre de conneries.
La dernière fois que j’ai essayé c’était avec une standard, ça fait un baille et c’était bof bof. Ca améliorait les choses de lui tirer la couenne avec les avants mais ce n’est pas super académique :mrgreen:
Faudrait que je réessaie avec l’actu-aile !
il me semble que tu mes du frein extérieur, il faut de la vitesse un peu comme une sat percé, en revanche si ça perce pas c’est un cratère assuré en 360 face planète.
amuse toi a gonflé ta voile a l’envers et de la faire tourner a droite ou a gauche, je faisais comme ça au début.
Personnellement, j’aimerais bien d’abord y arriver en gonflage simple, les pieds au sol. Y a quand même toutes les chances tous les risques de se faire mal
Merci pour les messages…
Allez je vais potasser tout ca en prenant bien garde à mes chevilles …
La suite bientot !!!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JvxKjcoMs-I#!
Au fait sur la vidéo j’ai remarqué un truc louche sur la surface de ma voile…de 0"10 à 0"13 par exemple …et à d’autre moments aussi ?? :grat: :grat:
(côté gauche et plutot vers le bord de fuite…)
Une tite clé à gauche
Il faut remonter la main pour que l’aile ne soit pas repliée. La demi-aile que tu décroches doit être en marche arrière, et rester bien ouverte…
De plus, une fois que ça part en négatif, tu peux faire un appui sellette du côté positif, pour accélérer la rotation.
La début de la rotation est toujours lent, mais avec la bonne gestuelle, l’aile tourne vite à la fin.
L’idéal est quand même de donner un peu de power à ta voile en déclenchant ça au début d’une ressource, plutôt qu’en démarrant en vol droit stabilisé…
Tu as changé ton supentage toi même? Si ce n’est pas une clé il faut contrôler…
En fait j’ai un doute sur la clé… :grat: …car on retrouve la deformation de la surface à plein de moments sur la vidéo et que la vidéo est le fruit de toute une apm à jouer avec mon aile !!
A tout hasard ça peut être la faute de la suspente de frein qui est tout le temps vrillée???
Arfff faut que je vérifie ça…
non jérémie…je n’ai pas changé ni le suspentage, ni une suspente…
Autre possibilité si tu as laissé tomber l’aile violemment sur son bord d’attaque (par exemple en s’entraînant aux posés hélico
), l’onde de surpression crée peut avoir déchirée une cloison interne et causer cette déformation.
Ah et oui effectivement j’ai déjà vu un résultat très similaire avec une suspente de freins vrillée. Si c’est ça c’est pas très sérieux m’sieur 
Edouard0, arrêtes, tu vas te faire mal au risque de râter le départ de la saison de cross dans 4 mois :lol: :sors: