pour les anti-gopro

Voici de quoi mettre de l’eau au moulin des anti-gopros! C’est cadeau :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=3SA6CqpsFOU

Ah bah non! Une fois coincée dans les suspentes, ça te fait de ces images! A partir de 1’10", tu as le coucher de soleil, la montagne et la mer avec le parapente au premier plan c’est trop la classe…

trop bien ça la met en sat toute seule

C’est quand même délirant que els mecs mettent ça en ligne.
Ca peut laisser des traces à vie !
:mdr:
A+
L

et dire qu’on s’emmer… à faire des caméras suiveuses, alors qu’on avait la solution juste là…au dessus de notre tête…on est bein C…des fois…
trêve de flood, il s’en sort bien au final!!!

Bonsoir,

Ce n’est pas le premier !

Il y a en effet déjà eu sur ce forum l’envoi d’une vidéo d’un pilote russe qui, à la suite d’un gros vrac, s’était retrouvé avec des suspentes emmêlées autour de sa Go Pro fixée sur son casque, la voile étant alors évidemment dans l’incapacité de voler.
Il avait fait secours et avait atterri dans les arbres (sans bobo heureusement).

Je rappelle que la FFVL avait alors fait circuler (article publié dans un numéro de Vol Passion), un message de sécurité mettant justement en garde les pilotes devant ce danger potentiel représenté par les caméras fixées sur les casques.

Marc

Ma cam’ est velcrotée sur le dessus de mon cax, dans l’idée qu’elle se détache si une suspente tirait dessus.
Je préfère perdre la cam’ plutôt que de laisser une vidéo retraçant mon accident, que mes proches pourraient visionner à mon enterrement…

Je ne suis pas sûr que ce système soit 100 % safe. En fait, si tu as une cordelette de sauvegarde (un leash), je suis même sûr du contraire.
La ou les suspentes peuvent très bien s’enrouler autour de la caméra, la détacher et rester coincées autour…

Je n’ai PAS de leash, justement. Comme dit, je préfère perdre la cam’.

Et non, ce n’est pas 100% safe. Rien ne l’est. On peut aussi avoir une suspente qui s’enroule autour du cou, s’attrape dans la sellette (à qui ce n’est jamais arrivé lors d’un retournement/gonflage merdique?), autour du pied, etc…

puis le mec a bien réagi, plutôt que de faire secoure, il a enlevé son casque (il était au dessus de l’eau) et son vol est redevient presque normal et il a évité l’accident :wink:

Deux bandes adhésives solides tendues depuis les cotés du casque, en croix par dessus la caméra. et les suspentes ne pourront plus s’accrocher à la caméra, elle glisseront dessus.

++

DE toute maniere les prix des masques camera commence à baisser. Plus rien qui dépasse, présente à chaque vol, certainement meme qualité d’image, un truc de moins à trimballer. Actuellement de 150 à 500 euros, une fois aussi performantes que les gopros et autres , pour moi le choix sera vite fait.