Pour mémoire : mon sale carton fin 2009 au Cap (Afrique du Sud) + Add-On

Hi,

Je sais plus si j’avais eu l’occase de mentionner ce lien où je raconte mon sale carton au Cap, en Afrique du Sud, fin 2009.

==> http://volatile.parigot.free.fr/Journal/inc_ac.shtml#olivem

~ Tout y est dit.

Petit Add-On pour l’anecdote : le matin de ce 21 décembre 2009, je comptais visiter le marché du township de Kayelitcha (banlieue du Cap), qu’un local Sud’Af m’avait recommandé comme étant haut en couleur. La veille, j’avais déjà passé la journée à arpenter la région de Cape Town, et en fait je n’avais plus grand-chose d’autre à faire avant de prendre mon avion, vers 19h.

Quand j’ai questionné le tenancier de l’auberge de jeunesse où je squattais, il m’a dit clairement : “En tant que blanc et seul, n’y vas pas à ce marché… il va t’arriver des bricoles”.

Ça m’avait dissuadé et à contre-cœur j’avais laissé tomber - en dépit du fait que j’avais bien envie de m’extraire du centre-ville blanc et cossu du Cap pour aller m’immerger dans l’ambiance black des townships. Alors finalement, faute de mieux et la bite sous le bras je m’étais dit que j’irai faire un petit vol au Lion’s Head : un vol de touriste en bord de mer, pour le fun et pour les photos, loin du vol de perf et des conditions aérologiques velues qu’on avait eu toute la semaine précédente, lors de la compète à Porterville…

C’est comme ça que je me suis retrouvé vers 13 heures au déco du Lion’s Head.
On connaît la suite.
Comme quoi ça ne tient parfois pas à grand chose, dans l’existence…

Commentaire fait en avril 2011 - + 15 mois et toujours en rééducation, sans même pouvoir trottiner.

A peluche
“G.G”