pour ou conte la vuvuzela ?

:mrgreen:

:fume: :grrr2: :fume: :boude: :grrr2: :boude: :fume:

alors là je ne suis pas… j’ai mis “hein”… c’est le surnom d’une voile ?

je viens de comprendre… +1 avec Surfair
fil à oublier…

Instrument qui sera obligatoire pour les moniteurs,pour annoncer le déco d’un élève sur site encombré. :sors:

63 matches avec ce bourdonnement incessant et infernal dans les oreilles ?? :shock:
scrogneugneu :boude: c’est soulant :grrr2:

et puis, on ne peut même plus siffler les français quand ils jouent mal… pask’ils n’entendent plus le public :mrgreen: :mrgreen:

Sans vouloir lancer une polémique, je trouve hallucinant que se pose la question sur internet ou dans les journaux : on débarque dans un pays avec ses traditions et la 1ere chose qu’on cherche à faire, c’est leur interdire leur instrument parce que ça dérange nos petites oreilles : y a au moins 2 boutons sur la télécommande (on/off et mute) …

ça me rappelle la colonisation !

Mouais, pas d’accord avec l’argument traditionnel, le débat existe aussi en Afrique du Sud. Ce machin n’est pas une tradition locale - ça date de 2001 - et la fédération sud-africaine de Rugby l’interdit déjà dans les stades.

Enfin moi je m’en fous un peu, c’est juste du foot. Tant qu’on ne nous met pas ça en musique de fond sur google earth pendant la X-Alps ça me gêne pas.

Moi j’dis que c’est la faute aux chaînes de télé. Il suffirait d’un petit filtre coupe-bande, c’est du traitement de signal de base, et on coupe la fréquence fondamentale. Ce sera déjà bien plus agréable, si tant est qu’on puisse trouver un match de foot agréable (mais ça c’est mon avis qui m’a déjà valu quelques lapidations, aïe ça fait mal).

Moi ch’uis pour tout c’qui peut faire chier un supporter … :clown:

karma+

http://www.vuvuzela.fm/

:canape:

:+1:
mais d’un autre coté faut pas oublier non plus que ça permet d’emmmmmm l’équipe adverse et de bien soutenir une équipe prédéfinie

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :mdr:

Evidemment la vuvuzela en plastique dans les stades de foot n’est pas une tradition (date de 1990 ~) :roll:
Par contre, selon Wikipedia (donc à prendre avec des pincettes comme toujours … en plus, les articles changent tout le temps ) ça vient de la corne de Kudu qui était faite en corne d’une bestiole quelconque et qui servait à sonner un rassemblement …

Après, le reste du genre

ça me gonfle prodigieusement : très à la mode en cette période de CDM et preuve d’un manque de tolérance pour ceux qui apprécient qqchose de différent de ce que vous aimez … Bref, pas très intelligent pour des gens qui généralement se prévalent d’une intelligence supérieure (rélfexion habituelle : “comment peut on être assez con pour courir derrière un ballon et comment peut on être encore plus con pour regarder 22 mecs courir derrière ce même ballon”)

Benhoit, je suis d’accord avec toi, c’est gonflant ces réflexions… Mais à Revel, je pense que t’es assez épargné. Quand j’étais à Ile Verte (centre ville de Grenoble), les supporters me cassaient littéralement les bonbons par moment. A chaque “gros” match, t’as l’impression que c’est la révolution dans les rues: fumigènes, gens qui roulent à fond, klaxons, parfois bastons, plus de tram/bus,… J’aime bien l’idée que les gens expriment le fait qu’ils sont contents, ça met un peu d’animation. Mais parfois c’est un peu too much…

C’est pas plus passionnant de regarder des vidéos de parapente que de regarder un match de foot… Par contre, j’ai rarement passé des soirées sympa entre amis en regardant des vidéos de parapente, alors que devant des matchs de foot, si (même si le foot en lui même, j’aime vraiment pas… mais y’a de la bière et des chips!).

Marc, je comprends qu’en ville cela puisse être pénible … M’enfin bcp de ceux qui critiquent étaient dans la rue mi juillet 1998

Sinon, pour ceux qui se sentent obliger d’en rajouter, je vous ai déjà dit que je suis pour tout ce qui peut faire chier un paramotoriste ? (c’est bruyant quand ça tourne au dessus de chez moi et ça pollue …).
Comme quoi on est tous l’emmerdeur (ou le con) de qqun d’autre !!!

[quote]ça me gonfle prodigieusement : très à la mode en cette période de CDM et preuve d’un manque de tolérance pour ceux qui apprécient qqchose de différent de ce que vous aimez … Bref, pas très intelligent pour des gens qui généralement se prévalent d’une intelligence supérieure (rélfexion habituelle : “comment peut on être assez con pour courir derrière un ballon et comment peut on être encore plus con pour regarder 22 mecs courir derrière ce même ballon”)
[/quote]
Comme quoi l’adage “on peut rire de tout mais pas avec un supporter” est bien avéré …
:mdr: :mdr:

j’adore ce bruit à la con, et d’autant plus que ça agace les fans de foot!!! :mdr:
si au moins ça pouvait faire rentrer les 23 nantis footballeurs français plus tôt chez bobonnes, histoire qu’ils se reposent un poil avant la reprise, ça m’agacerait de les entendre se plaindre qu’ils sont claqués et que du coup ils marquent pas de but, mais en même temps, avec l’obole qu’ils touchent chaque mois, je comprends qu’ils se décollent pas les doigts du rond

tiens, juste pour rebondir et tant que c’est chaud:

La LFP baisse son aide au football amateur
Par Erwann Penland le 04 mai 2010
La Ligue de Football Professionnel a baissé son aide au Fonds d’aide au Football Amateur. Alors que l’aide était de 17 millions d’euros par saison, la LFP a proposé à la LFA une aide de 7millions pour les deux prochaines saisons. Après discussions et conscient des difficultés des clubs pros, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente à 12,5 millions d’euros. Une baisse conséquente pour le football amateur qui lui aussi connaît la crise dans une mesure différente du monde pro.

Merci Papy! Mais perso, m’en fout complètement! Chuis pas contre le foot, mais j’en ais rien à cirer, sauf quand ça vient me polluer en parapente! Et là, ça devient pénible de ne PAS pouvoir y échapper :bang: :bang: :bang: , y compris sur un forum sympa où on devrait avoir assez de chose intéressantes à se dire pour ne pas avoir à causer de ça!!! On en prend suffisament plein les oreilles pour ne pas avoir à en remettre une couche ici!!! :fume: