Perso, moi qui suis un piou-piou, si c’était à refaire, mon tout premier vol tout seul, je le ferais si possible sur un site où j’ai déjà volé. Et en aucun cas, je n’irais seul.
Perso, j’ai foiré mon aterro sur un site que je ne connaissais pas. J’avais l’habitude de coler sur des sites ou il y avait toujours de la brise, et sur celui-là, il y en avait pas du tout : du coup, j’ai été trop long. Rien de bien grave, me suis arrêté à 2m de la clôture du fond, mais ça m’a fait bizarre de survolé tout le terrain et que ça ne descendait pas comme d’habitude :shock: .
Quelque chose me dit que pour toi, les sites que tu connais sont trop loin. Une erreur que j’ai faite : ne pas être suffisamment clair sur le repères pris pour l’approche. Sur les sites que tu as pratiqué en école, tu n’y pense même plus, mais tu connais les repères. Il n’y a que toi qui peut le faire car les locaux et les pilotes expérimentés ont l’habitude et vont vite ; repère bien, une cabane, une route, un arbre ou un buisson pour délimiter ta perte d’altitude, et repère bien la porte d’entrée du terrain, tout ça depuis l’aterro bien sûr.
Ah, et essaie de te débrouiller pour avoir une radio, sur la fréquence fédé : si tu es en train de faire une connerie, quelqu’un en bas pourra t’en informer.
Tu verras, c’est vraiment chouette le tout premier vol tout seul