Cela fait plusieurs fois que j’en discute a droite a gauche alors voyons voir ce que vous en dites…
J’aimerais comprendre la strategie (si elle est autre que marketing et commerciale) de Advance en choisissant d’enlever la mousse dorsale qui existait dans l’impress2+ pour sa nouvelle Impress 3 (dans le manuel sur cette zone la ils parlent desormais d’une mousse “de confort”, je ne connais pas son epaisseur exacte mais bon…)
Franchement on nous rebache la tete avec les histoires de securite et la pour moi on a une vraie regression!
Les 2 arguments que j’ai entendu sont :
- C’est plus leger, tu gagnes en mobilite donc plus de securite active
- On tape toujours sur les fesses jamais sur le dos
Dans les 2 cas ca me fait bien marrer (jaune quand meme)
Grosso modo vu que pour l’homologation le seul test fait concerne la mousse sous cutale on dirait que Advance a simplement decide de sucrer le reste de la protection afin de gagner en legerete, facilite de rangement etc…
J’espere sincerement que les autres constructeurs ne suivront pas cette voie pour leur sellette cocon, si je m’achete ce genre de sellette c’est pour le cross et la compete, j’en ai rien a battre du kilo supplementaire a porter si ce dernier peut me sauver quelques mois de corset le jour ou j’aurai surestime la resistance a la fermeture de ma R11 (bon ok la je troll gratuitement ^^)
Ils en disent quoi les possesseurs d’impress3? Est ce que je suis juste devenu trop parano avec l’age?
Signe : un heureux possesseur d’Impress2+