Pourquoi êtes-vous passé de lunettes de soleil à un masque ?

:koi: Merci d’avance pour vos réponses :koi:

pour avoir l air d un pilote de chasse? :canape:

Salut. Ça viens du speed riding . Vitesse / froid / neige .

Mg

paske les lunettes, j’attrape toujours la mixomatose avec les courants d’airs

le masque de ski ça limite trop le champs de vision … donc je vais passer au casque intégrale avec visière

Pareil j’ai pris un casque avec visière intégrée. Le syndrome Top Gun ! :stuck_out_tongue:

Pour ma part, j’ai pris des lunettes bien couvrantes du coup… et pas ce pb.
Par contre en speed riding l’hivers, ca doit etre plus confort je veux bien le croire

Norbert

Moi ca sera pour traverser le nuage plus confortablement lors de mes futurs départs en cross :canape:

J’ai entendu des récits sympa de pilotes qui ont “traversé” le nuage pour en sortir en haut. C’est cool, pas besoin d’enrouler pour prendre 1000m de gain puis ensuite on transite facile… :oops:

Comme toi Piwaille , c’est mon principal souci.
Le vent dans les yeux ca tue!

Certains bons pilotes semblent porter un masque de ski et “semblent” suffisament satisfaits du champ de vision, des témoignages?

Ouep, je vole avec un masque et je semble satisfait.
Mais ma motiv principale, est que le masque couvre une grande partie de mon visage et que c’est toujours ça de moins de surface de peau à enduire d’écran total (je crame vite). Je passerai sans doute à la visière un jour, pour la même raison.

initialement, j’avais trouvé de super lunettes de glacier à 3f50 chez décithlon … et j’étais immunisé contre la myxomatose.
mais les lunettes ça finit toujours pas (me) quitter un jour … et le jour où elles sont parties, je me suis rendu compte qu’ils (décithlon) avaient arrêté ce super modèle, remplacé par un autre beaucoup plus onéreux et beaucoup moins bien (et beaucoup plus volages en plus !)
je suppose que mon masque de ski se fera lui aussi un jour la tangente (en tout cas la partie vitrée se fait déjà la malle … un désaccord avec le cadre en plastic-moussé)
mes casques me sont beaucoup plus fidèles :bisous:

pour ce qui est des lunettes, il existe la version bio. En plus t’as l’air super cool avec ça.

Quel swag ! :soleil:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Inuit_snow_goggles.jpg

Pasque chui laid et qu’on voit pas ma tronche. Ça plus une cagoule intégrale et je tombe toutes les meufs.
Et ça s’arrête lorsque j’enlève tout ça :frowning: .

La vache ! :affraid:
Le Bruno il fait la grève de l’USAP du coup!

Norbert

ouaaaaah…c’est mesquin ca!!

:mrgreen:

allez, on leur souhaite de remonter quand meme

Et pour ceux qui ont un masque vous avez pris quoi, et vous lui trouvez quelles qualités?

je cherche encore le masque pour miope qui déforme pas trop les courbes :frowning: a un budget plus petit que le dernier téléphone à la mode :?
sinon pourquoi j’y pense?
ben je vole l’hiver aussi et l’été on croise des trucs bizarre et j’en :frowning: parfois tellment c’est beau 8)

Le masque déforme les choses du fait de ta myopie ?

Norbert

(PS ca a pas l’air si mauvais a Gensac !)

Je suis myope, je mets un masque scott notice otg par dessus mes lunettes de vue, c’est étudié pour !

Je vole avec mon masque de ski décat, pas de souci de champ de vision.
Raisons principales comme Laurent, peau de rouquin + j’aime pas le vent dans les yeux.

Certaines lunette permettent d’éviter que l’air ne dessèche les yeux et peuvent en plus avoir des verre correcteurs. Du coup, en fonction de ce qui peut être pris en charge par la mutuelle, ça peut devenir un bon compromis:
https://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=4643/6084/44999&lng=fr