Quelles sont les véritables raisons qui vous ont poussées / vont vous pousser à passer la QBI ?
Attention , pas de réponse d’auto-complaisance ou juste pour satisfaire votre égo. Cherchez bien au fond de vous même. :grat:
-
Pour draguer les filles (ou les garçons) sur les décos.
-
Pour justifier l’achat d’une voile biplace sans devoir admettre une certaine surcharge pondérale avec l’âge…
-
Parce que vous ne pouvez pas vous arrêter de parler, et c’est mieux si quelqu’un vous écoute.
-
Parce que même célibataire et sans enfant, je roule déjà tous les jours en monospace familiale, alors pourquoi je ne volerais pas en biplace ?
-
Pour emmener ma femme : quand depuis un plaff, je la vois se faire draguer par d’autre pilotes à l’attero, ça me stress et du coup je pose de suite.
-
Je suis nul en navigation et en aérologie, du coup si j’ai quelqu’un pour lire les cartes et m’indiquer les bons coins, c’est mieux.
-
Je suis un hyperactif et hyper-musclé, et une seule sellette de 10 kgs et une seule voile de site de 7 kgs, c’est trop léger pour monter au déco par la face nord en hiver.
-
Pour rembourser mon crédit sur la voile bi-place que j’ai commandée par erreur.
-
Pour aider les réfugies libyens à fuir le pays.
-
J'ai déjà tous les permis, ne me manquait plus que celui-là. -
Autre, précisez.
?

) à mes proches afin de me sentir moins seul et incompris quand je leur parle d’un vol par exemple. Personnellement, le parapente me fait tellement tourner la tête, que même une fois au sol, ma tête est toujours dans les nuages (c’est mon seul moyen de faire le plaf pour le moment
) et je me sens parfois décalé par rapport aux autres. Donc oui, il y a une légère part d’égoïsme là-dedans. Enfin, ça c’est ce qui concerne les proches.