Prapoutel/Chamrousse (38) l'été au lieu de St Hilaire ???

Bonjour à tous :coucou:

Je suis de passage à Grenoble, j’ai bien volé au célèbre spot de St Hilaire les fois précédentes mais je cherchais désormais des alternatives.
J’ai trouvé Prapoutel et Chamrousse.
Pour Prapoutel le seul fil de discussion en parle pour l’hiver mais qu’en est-il pour l’été?
Quels sont les déco et attéro possible? Avez-vous une idée sur les orientations possibles?

L’idée pour moi serait de pouvoir aller en station (par exemple) et ne pas avoir trop de marche en prenant un télésiège ou téléphérique car je suis seul et je n’ai personne pour m’aider pour les navettes

Merci par avance pour les infos :ppte:

Tu vas à chamrousse, tu prends la télécabine et hop tu voles dans l’air frais d’altitude au lieu de suer sang et eau dans les basses couches de St Hilaire ; tu vas jusqu’à Prapout, reviens et pose en haut.

Bon, il ne faut pas qu’il y ait de vent, mais ça le fait assez souvent quand même. Si tu poses en bas, stop, plus les volants d’après boulot.

Salut et merci pour la réponse.
Si je comprends bien, de Chamrousse, je peux voler sur le site de la station (j’ai vu qu’il fallait moins de 10km/h de vent) voir faire un cross jusqu’à Prapoutel.
On peut donc décoller ET se poser à Chamrousse, c’est bien ça?
Ca serait bien cool :vol:

oui c’est bien ça
qques détails sur le site de air ailes (même si ce n’est pas de la 1ere fraicheur) : http://air-ailes.chez-alice.fr/main.htm

tu peux décoller de la croix (altitude 2250 montée en benne) et poser au chalet du CAF à Recoin (altitude ~1700m) : petit dénivelé si ça ne tient pas mais pas de manip de voiture
l’atterro du Recoin est le replat visible sur la carte IGN (juste au dessus de la mention le recoin, il y a un flocon et un petit i : cf geoportail)

il y a allevard aussi avec montée en télésiège … et la scia

simple question : tu peux poser en haut à Allevard (pour revenir à la voiture au pied du télésiège et éviter une nav) ?
(sinon y a toujours le bus en bas)

Super karma+

Merci pour ces infos, je surveille la météo pour demain et j’espère pouvoir y aller :vol:

Avec le lien IGN pour ceux que ça intéresse
https://www.geoportail.gouv.fr/plan/38567/chamrousse.

Coordonnées: 45.12800 ; 5.87900

j’espère que la météo du jour se trompe sinon ce sera … stable entre 1800m et 2600m (altitude de l’aiguille de chamrousse et de la crête des ramettes).
on verra ça demain !

Oui pour demain il semblerait que ce soit plus stable en altitude qu’entre 1000 et 2000.

si la direction est NE avec la force du vent qui baisse un peu. ça peut le faire!

:canape: courtet

Bon bah ça ne l’a pas fait.
Vent ok, attéro ok, déco ok mais on avait un plafond de nuage entre les 2…
Ne connaissant pas le site, je n’ai pas tenté mais je reviendrais :wink:

Bon a courtet il me semble, vu d en bas que ça l a bien fait…

Oui, j’étais à Courtet (ainsi que quelques éminents membres du LCDV , je peux ainsi certifier que malgré les rumeurs persistantes, il arrive encore à Piwaille de voler :mrgreen: , et je remercie publiquement Gilles Z pour la navette ! :pouce: ). Plaf à 2100 environ, thermiques un peu forts par endroits et pas toujours très larges, mais ça le faisait assez bien globalement.

:pouce:

:+1:

c’était pas pire

et moi je re-remercie publiquement Gilles pour m’avoir arrangé ma Goose au déco :mrgreen:

comment??? j’ai raté Piwaille ??? ben merde alors

Put… y avait du people là bas!! :koi: :stuck_out_tongue:

j’ai aussi aperçu le piwi qui trainait sur le deco de st hil mardi !
y a peut être même moyen d’en avoir la preuve avec l’historique de la web cam, mais la il avait pas de voile :slight_smile:

:mdr:

et oui … comme j’ai dit à Man’s c’était mon 3e vol de l’année (hors Maroc où je me suis gavé comme rarement 8) )
sintil c’était pas pour moi, je n’y ai pas volé (en revanche je en t’ai pas vu décoller thierry)

En hiver ça se fait bien … et je ne vois pas de raison que ça se fasse moins bien en été. Faut juste faire gaffe à l’approche entre les câbles des télésièges.
J’ai d’excellents souvenirs d’Allevard en été :pouce: