préhension des commandes d'origine

Je cherche a changer mes commandes pour un modèle type ergo niviuk .
Je reproche aux miennes d’être trop souple (même en dragonne).J’essaie souvent en condition thermique de caler mon index dans le maillon au dessus de la poignée mais c 'est pas confortable.
Est ce que quelqu’un qui les as essayer y a trouver des avantages/inconvénients ?

Moi je prefere largement les dragonnes souples. Ca permet de faire un tour (ou un demi tour de frein confortablement) et d’adapter sa prise de commande (et la longueur) au pilotage.

Des poignées trop souples même en dragonne??
Je trouve justement que c’est plutôt un avantage.Les miennes sont trop raides et elles tournent en même temps que le poignet quand j’essaye d’attraper la drisse,pas cool!

Grillé mais d’accord avec akira.

:coucou:

Avec certaines poignées, si c’est moyen en dragonne, essaye un 1/2 tour de frein. Tu prends tes poignées de manière classique, en chasse d’eau, et tu les fais passer une fois sous ta main, avec le bout de la commande et le début de la drisse de frein qui vient à peu près se caler vers tes doigts ou l’intérieur de ta main.

Promis j’essaie cette technique Mathieu …quelqu’un d’autre a une info sur les commandes type ergo

J’ai acheté des ergo niviuk pour mon arcus et ça ne m’a pas plu, les commandes ont tendance à s’emmêler partout au gonflage et au sol (et les tours de freins éventuels sont difficiles à démêler). En fait c’est pratique quand on a besoin d’appuyer pas mal sur les commandes, comme pour pomper,faire des 3-6,de l’acro etc. Par contre pour piloter “finement” j’ai pas trouvé ça super.

Tout comme Zaag …
j’ai installé des niviuk et j’ai pas supporté … j’avais l’impression de perdre en sensibilité et au gonflage c’etait chiant.

Mais bon, les gouts, les couleurs … :? .

:coucou:

je ne connais pas les poignées niviuk… mias :idea: un :rechercher: sur les poignées de chiottes DIYS (ou un truc comme ça) devrait te mener à un débat équivalent (la marque en moins)

tiens … chuis trop sympa :clown: … c’est ça :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/diy-des-poignes-a-chiottes-sur-ton-parapente-a-toi-t4706.0.html

Merci Piwaille

J’ai monté les poignées Niviuk sur la buzz est suis très content. Seul petit défaut c’est que je trouve la partie souple (dragonne) un peu trop…souple par rapport à celles d’origine et du coup je ne m’en sers plus que pour le déco.
Attention à la longueur des commandes si tu décides de faire cette modif car trop court tu risques de t’avoir une position fatigante et trop longues la souple risque d’être trop basse donc inutilisable…mais c’est tout l’intéret de faire des modifs: tu changes puis tu peaufine tes réglages petit à petit jusqu’à trouver TA solution.
Sinon pour les discussions sur les poignées il y a de quoi trouver ton bonheur sur ce forum dont, entre autre, de bons conseils pour régler la garde.
Amuses-toi bien