trop content tout euphorique ! :jump: premier tours de thermique de l année c’est magique!
ya rien a faire … ya qu a recommencer ! :ppte: vives les alpes du sud !
premier +4 de l année
nous ça fait bien 3 semaines qu’on a fait nos 1er thermiques de l’année
:mdr:
pffff … :mdr: :fume:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j’ai fait du thermique tout les mois de l’année, même si c’est moins bon l’hiver c’est sympa d’être 3 parapentiste en l’air, a enrouler du thermique a raz la pente.
les cums sont au nivaux du déco (exemple 21 dec), on décolle et la o joue au yoyo entre 1000 et 1200 mètre sol, super petits vols d’hivers. un pote enroule vers les gorge de Covatan et moi fait moins bien fait demi tour sur bullet et m’assure le retour ( suis moins monté dans le nuage pas de gps :bang: ) mais j’ai pris ma revanche la semaine suivante :dent: .
Des journées qui arrive, a faire patienter le printemps.
après on a les valeurs sure dans les alpes Verbier avec ces plaf a 2700, qui nous sauvent les mois de vol tout moisie (comme janvier).
et janvier pareil ca thermique aussi (po assez a mon gout :grrr2: ) pour l’instant y a que verbier qui marche bien, chez nous c’est la misère.
prendre un thermique a maub, c’est la guérilla en ce moment :evil: .
plus qu’un mois moisie a patienter :dent:
le 1er thermique de l’année on la pris le 2ème week end de janvier, pour resté dans le sujet. (toujours tendance a méloigné du sujet initial :grat: ) et où? a Verbier bien sur!! :sors:
dimanche a argeliers city +3m seconde…+200m par rapport au deco, c’est deja simpa… y a deux ans en janviers on avait pris du +5 et 1200m et un copains fis un cross de 27km…
premiers thermiques de l’année le 3/01 au Mourtis avec du plus 3,7 et 250m au dessus du déco, juste de quoi aller se ballader un peu… Depuis rencontré du + 6,7 sur une bulle bien teigneuse, toujours au Mourtis une semaine plus tard… :dent: :dent:
[quote] rencontré du + 6,7
[/quote]
Rraaaah vivement que j’essaye, ici les bulles c’est du 1m/s grand max 
dis moi zig aux mourtis tu decolles en face sud?
oui, et si ça le fait on repasse au dessus du déco pour voler face nord du Mourtis, puis faces sud de l’escalette et du pic du gard… Je sais qu’un joli vol “classique” se fait en partant a l’est du déco, mais je ne l’ai jamais expérimenté…
Pour ça il faut demander a Kevin ou Richard ou Ppa, eux ils connaissent tres bien, moi j’en suis encore a découvrir ce site riche en potentiels, mais bien sur avant le printemps, apres les brises de vallées rendent le coin assez dangereux.
Ben nous dans les Vosges on a eu notre premier +4 de l’année (enfin pour ma part sûr que c’était le premier de l’année) à Breitenbach dimanche dernier avec un gain de 200m max, c’était trop bon!!
Un peu trop peuplé sur le deuxième vol vers 14h mais que ça fait du bien quand même…

meri zig des qu’il fait beau fais moi signe que je raplique