Arrivé au déco avec mon ancienne école, pas un pet de vent. J’avais déjà volé 2 fois dans la semaine et fait une séance de gonflage, et je me retrouve au milieu de débutants qui ont 3 vols.
Petite remarque de l’instructeur “mais tu viens faire quoi avec nous ?” (c’est vrai quoi ?), je lui répond humblement “reprendre les bons réflexes”. J’étais honnêtement là pour progresser, mais sans doute mon approche de la progression n’était pas la bonne. Peut-être je voulais aussi revoir une jolie élève brune :oops:
Je savais que ma vieille voile gonflait lentement en dos voile, j’en avait fait l’expérience en “pente école” il y a (trop) longtemps et j’en ai même parlé ici bas, où on m’a d’ailleurs prodigué de bons conseils. Mais avec tous mes décollages depuis avec 10-15-20km/h de face, les bons conseils étaient un vieux souvenirs, comme les derniers gonflages par vent nul.
Seul, j’aurais accumulé des infos de la météorologie et des décollages des autres, j’aurais étudié le site avec attention, et j’aurais peut-être pas décollé… mais avec un instructeur, je risque quoi ? Dans ma tête j’étais déjà en l’air, au sol ou à l’apéro.
Départ. Sans doute la voile humide a fini par bien gonfler, mais en courant trop vite pour elle j’ai du parcourir trop de distance le temps qu’elle monte. Surement, voyant le trou arriver plus tôt que je pensais, j’ai sauté dedans loin d’avoir obtenu la vitesse de vol de ma voile. La suite vous la devinez
:banane:
Après une séance d’accrobranche improvisée, les dégats se limitent à un bon mal de dos, un petit trou dans la voile et gros coup à l’égo. Chanceux dans le malheur, comme on dit…
L’instructeur sus-cité m’a bien aidé et remonté le moral. Reste à remonter à cheval et voir s’il a pas trop grandi au passage :vrac:
PS : quant à la brune, j’ai pris un vent violent, 30km/h de face facile biroute ROTFL

les femmes causeront notre perte ! :lol: et tu sais ce qu’il te reste à travailler !