Bon, ce matin la voile d’occase que j’ ai achetee ( une mescal 2 )est arrivee par la poste ( commandee y’ a deux jours ).
Et le facteur me dit ( ca commence bien ) : " ben voila il a fallu qu’ on repare le carton car il s’est ouvert " , et elle me montre les bouts de scotch qui avaient laché.
:affraid: la je me dis " merde pourvu que le matos a l’ interieur n’ ait rien eu ! "
Je dis a la factrice : " faut que je verifie avant de signer "
Et elle me repond :" non j’ ai pas le temps ", et la je commence a discuter et elle me dit que " y’a pas de colis fragiles a la poste "
Ca je le savais deja car je l’ ai appris quand j’ etais a l’ armee ( ben oui j’ etais vaguemestre dans la marine a terre ( rigolez pas vous ! ))
Du coup je me dis que le matos a surement rien eu car c’est que du tissu bien emballe dans un gros sac de portage et je signe.
J’ ouvre le colis et je constate que tout y est et qu’ il y a pas de casse.
Je regarde ma montre et je constate aussi que ca fait 10 minutes qu’ on parle: ah ca par contre pour taper la discute elle a eu le temps la !
-
et pourtant le gars au telephone m’ a dit qu’ il me l’ enverrait par transporteur …
Je rentre chez moi et je deballe la bête.
Je constate que : -
le casque me va comme un gant ( sans mauvais jeu de mots )
-
qu’ il est super beau : rouge j’ adore ! ( c’est un plusmax )
-
la sellette est excellente :c’est une altirando airbag.
-
qu’ elle est comme neuve .
-
qu’ en mode sac elle est terrible !
-
que j’ ai pas eu encore le temps de l’ accrocher a un portique pour la regler et l’ essayer et travailler le " debout-assis sans les mains "
-
vu sa qualite de fabrication en mode sellette elle doit surement etre au top !
-
dans le sac-sellette je peux TOUT ranger , la voile et le casque, sup’ air

-
le portage est super confortable
-
la voile a ete rangee dans son sac interne a l’ arrache : enroulee sur elle même comme un tapis ( remarquez je connais pas toutes les techniques de pliage aussi )
-
qu’ il y avait du sable a l’ interieur ! : je parie qu’ il vient de la Dune du Pyla a vue de nez !
-
que les mylars du bord d’attaque etaient un peu pliés : pas cool
-
quelques taches par ci par la : mais bon c’est une occase aussi faut pas trop en vouloir.
-
elle a ete dechiree a un endroit et on y a mis un rip stop, pas 8) non plus !
-
le type qui a dû l’ avoir avant devait pas etre tres soigneux a mon avis
-
mais bon, pour l’ utilisation a laquelle elle est destinee, je vais pas me plaindre.
-
elle est a 45 % et des bananes de sa duree de vie
-
et je l’ ai eue a 900 € au lieu de 2550, et ca ca compte, mais n’ est - elle pas cher payée tout de même ?
-
ce prix est-il correct pour une voile comme celle-ci ?
-
les suspentes sont nickel visuellement et les drisses de freins sont neuves !
-
je me suis comme d’ hab emmelé dedans rhaaaa !!!
-
il y avait pas un pet de vent pendant l’ inspection
-
et juste au moment ou j’ etais prêt pour le gonflage test ( ca m’ a pris du temps pour me depetrer de ces $*§#@ de suspentes ! ), ô miracle le vent s’ est mis a souffler pile poil 8) , a croire que mere nature voulait me filer un coup de main, et juste le temps de gonfler, une fois la voile degonflee il a arrete de souffler ( admirez la synchro ! )
-
j’ ai constate que dans mon jardin il y avait pas assez de place pour faire un gonflage total :mrgreen:
-
du coup elle s’est arrêtée de gonfler avant d’ arriver au dessus de ma tête parce que je voulais pas me prendre l’ arbre en face…
-
elle est tres facile a gonfler.
-
j’ ai constate que je m’ etais plante sur le PTV ! :oops:
-
je suis en dehors de la fourchette de 1 kg !
-
c’est a cause de la sellette, elle est trop legere !
-
va falloir que je me leste

-
mais je suppose que pour du simple gonflage ca n’ est pas trop important …
-
ensuite je me suis attaque au pliage :
-
j’ ai pas reussi du premier coup : la voile depassait du sac :mrgreen:
-
j’ ai recommence et cette fois ca a mieux fonctionne :jump: : j’ ai pige le truc ( pas evident de faire comme sur la video !
-
je remettrai ca avec l’ autre methode, celle de l’ italien
-
j’ ai reussi a vider une partie du sable
-
je me suis apercu que j’ etais en retard pour ma coupe de cheuveux arrghhh !!!
-
le sac de portage de la voile est moins confortable que la selette en mode sac, mais il contient plus de trucs et est d’ une solidite a toute epreuve !!! : il sera tres bien comme pour le voyage comme ca cela n’ usera pas la sellette 8)
-
et en plus les reglages sont moins intuitifs , mais bon c’est pas un sac de montagne non plus hein !
-
pendant le pliage TOUS les insectes du coin se sont donnés rendez-vous sur ma voile
: des coccinelles, des araignées et je sais plus quoi d’ autre , incroyable , jamais vu ca ! :bu: -
a croire qu’ ils se sont dit : " cette herbe est vachement verte , allons y ! : ben oui ma voile est verte vif, forcement ca tape dans l’ oeil de ces cheres petites bestioles du coup je passais mon temps a les chasser de la …
-
enfin bref ce fut assez epique comme test !
-
et je suis content !!!
-
je voulais commencer a m’ entrainer demain et pas de bol on m’ appelle pour une intervention zut ! ( je suis technicien en informatique ) : ben oui je bosse chez moi du coup je m’ organise comme je veux :mrgreen:
-
bah ce n’ est que partie remise , j’ ai 6 mois avant le premier stage d’ initiation pour enfin voler ! ( il me tarde )
-
je compte bien faire des slaloms et tout un tas d’exercices histoire d’ avoir un bon contrôle.
-
et quelques petits vols en pente legere, pour travailler les atterros.
Et bien voila chers amis lecteurs mes premieres aventures dans le monde merveilleux du parapente, j’ espere que ce recit vous aura plu !
Bon vol et bon vent et surtout n’ oubliez pas :taupe: :mrgreen:

, encore bienvenue et fais attention.
, l’alti rando est une sellette vraiment géniale mais elle a un petit inconvénient. Le tissu qui constitue le sac de portage réversible est aussi celui de l’airbag. Il faut être soigneux quand on manipule le sac car on use facilement le sac pendant le transport. Faire attention par exemple au fond de coffre sale, à ne pas s’asseoir dessus, etc …
:bu: :banane: ) si quelqu’un d’un club proche peux te montrer, ce sera mieux