Hello!
Petit récit d’un petit évènement qui m’est arrivé à Chamonix pendant la saison d’hiver. Tout d’abord je suis un pilote débutant de 19ans avec à peux près 100 vols. Tout me passionne dans cette activité et j’ai envie de tout faire (cross, vol rando, accro,…). En gros je suis complètement mordu :p.
J’ai voulu tenter en autonomie un décrochage complet (sans avoir fait de SIV au préalable) car je pensais avoir compris la technique. Grosse erreur, je ne saurais analyser mon erreur mais j’ai du freiner de manière trop lente ou de manière dé-symétrique; résultat départ en vrille avec amorce de twist sur un demi tour. La voile école (alpha6) à sauver le coup au relâchement des freins de ma part (puis tempo sur la grosse abatée et dé-twist).
Peut-être que ce n’est pas grand-chose mais je voulais faire part de cette expérience pour dire à tout les débutants qui sont avides de progresser rapidement (comme moi) que l’on ne nous répétera jamais assez qu’il faut prendre son temps dans cette activité.
Des conseils pour progresser sur ce genre de manœuvres en autonomie?
Je pense qu’un SIV va être la prochaine étape dans mon apprentissage :mrgreen:!!!
Merci d’avance pour vos conseils et analyses :)!
Bon vols à tous!

) donc je pense que mon niveau doit permettre que je m’y inscrive.