Bonjour à tous !
Voilà étant un parapentiste un peu froussard, je suis habituellement un adepte des vols pèpères le matin en air “très” calme. Mais bon j’ai bien conscience qu’il faut évoluer et je me suis mis à faire des vols un peu plus tard (vers 11h). Ca n’a pas loupé, j’ai bien eu lors de ces vols des passages dans des zones “turbulentes”.
Alors voilà, ma question est : que faut il travailler la dedans pour se sentir plus à l’aise ? :grat:
J’ai essayé de regarder ma voile et de la freiner lors des abattées mais j’amplifie plus le problème qu’autre chose, la voile part en arrière. Pourtant je fait attention à arrêter de freiner avant la fin de l’abbatée :grat:
J’ai essayé de relever les mains quand le voile part en arrière mais comme je suis juste au point de constact, ça ne sert à rien … :grat:
J’ai essayé de garder le point de contact et de maintenir un pession constante dans les commandes mais j’avoue ne pas être convaincu de ressentir réellement quelque chose dans les (petites pour vous) turbulences que j’ai rencontré.
J’ai essayer de ne rien faire et c’est là que ça marche le mieux
Par contre j’ai la désagréable impression de “subir” et je ne sais pas à quel point je risque une fermeture. Je regarde passivement ma voile qui quelques fois vient franchement devant moi et parfois franchement derrière. Par contre (c’est le cas de le dire) je n’ai pas trop de problème de cap.
Voilà comment évolu t’on vers un air plus tonique ? Est-ce juste en développant sa résistance psychologique ?
bonjour à toi
tu as deux zones de calme : le matin très tôt et le soir très tard. entre les deux, le matin, l’air chauffe, des bullettes apparaissent. la convection s’intensifie dans l’après midi puis la chaudière se calme pour redevenir calme le soir.
)