Préparation cross, traces CFD

Hello tt le monde!
Existe-t-il un moyen de trouver des traces sur des parcours spécifiques (et non uniquement à partir d’un déco?) sur le site de la CFD ou XcContest (ou autres…)?
Par exemple, je cherche les traces des vols Chamonix <> Annecy: est-ce que je dois éplucher tous les vols au déco de Chamonix ou y a-t-il un moyen plus rapide pour cibler ces vols?
Merci!!!

il me semble que Pirk avait fait un truc pour extraire des traces sur ce genre de critère : envoie lui un MP

biroute

C’était fait en Python et ça se passait par ici:
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/lire-trace-gps-avec-python-t15907.0.html

Bonjour,

Le fil s’arrête en 2010, rien depuis et les fichiers ne sont plus dispo :frowning:

Je suis aussi intéressé par le sujet, comment récupérer les traces automatiquement et les exploiter ?

Y a-t-il des outils ou faut-il réinventer la roue ?

Merci pour vos réponses,

A ta place j’irai ici : http://parapente.ffvl.fr/cfd/selectionner-les-vols

Et alors je sélectionnerai tout, puis je dohaunlauderai les vols sélectionnés au format Excel, puis je ferai les filtres qui m’amusent en Excel.

Merci les CFD gars kionféssa.

Merci :trinq: :bisous:

merci pour vos réponses!! je vais continuer à me plonger dans les traces :trinq:

Salut,

Je dépoussière un poil le post, mais j’ai un peu la même question que OverTheCloud… c’est à dire trouver des traces sur un itinéraire spécifique, ou avec un passage par une ou des balises sur l’itinéraire…

Sur le site de la CFD (sélectionner les vols) on peut choisir un vol avec un paquet de filtre : aile, catégorie d’aile, catégorie, club…
Mais rien sur les balises ou l’attérro… qui sont des paramètres plus important il me semble que la couleur de l’aile :fume:

Y a bien xc planner avec les skyways, c’est pas mal, mais sur certain coin c’est pas clair (hormis les autoroutes…), ça se croise dans tout les sens…!!!
On sait pas qui va où, si le gars y va ou y revient, s’il est en mode “survie”, s’il est passé par là volontairement, s’il s’est fait plombé ou pas… :grat:

Bref, si un de vous à une réponse, je prends :dent:

Il y a un site, encore en cours de développement, qui répond bien à cette question. C’est:
http://intocross.com
Tu crées en premier lieu le parcours qui t’intéresse comme avec XC Planner. Le logiciel cherche ensuite dans les bases ce qui y ressemble, et te présente les vols en question.
Pratique!

pour le moment à part récolter des emails, le site ne fait pas grand chose, si ?

Apparemment le site réagi aussi au drag&drop et a l’air de vouloir des fichiers igc

Pour moi, ça fonctionne bien, je viens de refaire un test. Il faut (après inscription, je suppose):
1- Créer une task sous ton profile (les instruction sont du côté droit de la page. Ça vaut le coup d’agrandir le diamètre des turn points: on récupère plus de vols similaires), par exemple St André-Dormillouse;
2- La sauvegarder;
3- Laisser le système tourner un peu (il y a un petit message à ce propos), à la recherche de ce type de parcours;
4- Les vols similaires (dont le plus rapide) s’affichent. Tu en as les détails en cliquant sur la loupe.

impossible d’aller au dela de l’enregistrement.
je file mon nom, mail etc. et rien.

C’est pas parfait mais sur xcontest tu peux rechercher les vols dans un rayon définit autour d’un point, puis aussi les filtrer par distance et vitesse. Par exemple : http://www.xcontest.org/world/en/flights-search/?filter%5Bpoint%5D=6.51146+45.9096&filter%5Bradius%5D=3000&filter%5Bmode%5D=CROSS&filter%5Bdate_mode%5D=dmy&filter%5Bdate%5D=&filter%5Bvalue_mode%5D=dst&filter%5Bmin_value_dst%5D=50&filter%5Bcatg%5D=&filter%5Broute_types%5D=&filter%5Bavg%5D=20&filter%5Bpilot%5D=&list%5Bsort%5D=pts&list%5Bdir%5D=down:

Vous pouvez aussi voir les routes en surbrillance pour voir ou ca passe majoritairement, mais j’imagine que vous connaissez ?

Norbert

Peut-être leur message contenant les log et paswd nécessaires pour te connecter a fini dans ta boite spam?

déjà vérifié :slight_smile: merci

en fait en tournant dans tous les sens le site, il semble que leur bêta soit désormais fermée et que les inscriptions soient validées (ou non) par un humain. wait and see