Présentation Adamsberg

Bonjour

Petite présentation :
Je suis un vieux parapentiste qui se remet tranquillement et doucement à l’activité depuis cet été avec une Alpha 6.
Pour vous situer, mon dernier vol avant cette reprise était en 2004 avec une APCO Prisma qui a terminé sa vie à la déchetterie, il y a quelques mois, après avoir hébergé plusieurs générations de souris dans mon grenier.
J’ai (ou plutôt, j’avais, car il n’est pas donné à vie) un brevet biplace parapente de la FFP (Fédération Française de Parachutisme) que je réactiverai si possible après un an ou deux de vol solos et une remise à niveau en école.
Je demanderai ensuite l’équivalence FFVL; je sais qu’à une époque, c’était possible en passant juste l’examen final.
Je pense faire l’année prochaine une formation mini-voile, car je suis attiré par les sensations de glisse et de courbes que je perçois lorsque j’en vois en l’air.

Je suis content d’avoir trouvé ce forum bouillonnant notamment pour remettre à niveau mes connaissances sur le matériel et les sites. C’est étonnant de voir combien cela a évolué depuis 2004.

Merci pour votre accueil.

JB

Salut, :coucou:

Bienvenue sur ce forum de passionnés. :pouce:
Dans quelle région vis-tu ?

:trinq:

Marc

Bonjour
Je suis de la région Grenobloise

JB

Ce ne sont pas les clubs, les écoles, les pilotes et les sites de vol qui manquent dans ce coin-là ! :pouce:

Marc

bienvenu, je dirais même que les voiles n’ont plus grand chose en commun si ce n’est du tissu et des suspente !
les déco sont bien moins bourrins et la glisse a vraiment évoluée

:coucou: bonjour et bienvenu sur :forum:
et puis bon vols :ppte:

Bonjour
Ta maman, c’est Fred Vargas ?? Bonne référence en tout cas.
:trinq:

Bonjour

Plutôt mon “inspiratrice”.
Et comme mon vrai prénom est Jean-Baptiste, j’ai osé.

JB

Moi, pour un surnom de parapentiste j’aurais plutôt choisi Adamski plutôt que Adamsberg :coucou:

Les plus vieux comprendrons :roll:

2 bonnes références, bravo !

Ah oui, je n’ai pas assez révisé mes classiques.
Mais je pense tout de même que c’est peu galant de laisser Eve seule avec le serpent. :wink:

JB