Présentation : Christophe alias « Cestius »

Bonsoir à tous,

Je me permet de déposer ces quelques lignes pour me présenter à la communauté. J?ai appris l?existence du Chant du Vario en papotant un de ces samedis avec un jeune homme prenant le même funiculaire que moi. Durant les quelques 23 minutes de montée (certain reconnaissent déjà l?endroit), nous avions déjà échangé nos adresses?email bien entendu !
Je venais de rencontrer Blue Coua qui encourageait vivement le jeune ploufeur que je suis à rejoindre le groupe? Jeune, jeune, je ne le suis plus tant que çà puisque que je vais avoir 40 ans, et j?ai démarré le parapente cet été à Gresse-en-Vercors. La dose d?adrénaline fût trop forte ! Comme beaucoup d?entre vous je ne m?en suis pas remis, et je rentrais chez moi avec ma voile sous le bras. Gérer la famille et faire accepter l?addiction ! C?est çà le hic après ! J?avais un peu prévu la chose cet été, en réservant non pas 1 place à l?école, mais 2 places : 1 pour mon épouse. J?avoue ici mon noir dessein : je me suis dit qu?elle aussi ayant gouté à ce nectar, elle ne pourrait pas me reprocher mes sorties dominicales? voir même de conduire le char en haut de la colline? (c?est bizarre, je sens que je marque peu de points sur ce coup là !) Bref, depuis mon retour dans la vallée (du Rhône, j?habite vers Vienne), je fait des allez-retours vers St Hilaire pour parfaire mes techniques avant de vrais beau grands vols de plus de? 15 minutes ! Voilà pour la genèse, à ceci près : ma gentille femme est accro elle aussi, et elle sera la prochaine à prendre le funiculaire? pendant que je garderai las enfants !
Je voulais faire bref, c?est loupé. J?en termine avec mon portrait. Je suis un ex-informaticien, transformé bizarrement en responsable production textile en Asie, et qui depuis ces derniers mois vivait d?un repos? comment dire? ?forcé? ! J?ai rebondi en me lançant dans les logiciels de visioconférence pour les entreprises (ce n?est plus moi qui les faits), mais je me suis gardé une partie plus fun en montant avec un copain vététiste une boutique en ligne de petites caméras casque pour faire du film sportif. C?est ce qui semble marcher le mieux, et le truc génial dans l?affaire, c?est de prétexter d?aller voler pour tester du matériel? donc si vous voyez un grand costaud, encore pataud, avec 2 ou 3 caméras sur la casque, se sera peut-être moi.

J?en fini enfin, un salut Piwaille et à Blue Coua qui m?ont déjà souhaité la bienvenue.
A+ / Christophe :coucou:
PS : pourquoi Cestius ? Parce que Maximus était déjà pris :wink:

:coucou: Bienvenu !
Bien joué pour la conversion de ta femme… maintenant, il te reste plus qu’à touver quelqu’un pour garder les gosses, et vous allez pouvoir vous envoyer en l’air ensemble comme jamais auparavant ! :mrgreen: :oops: Plus sérieusement, c’est chouette que tu puisses partager ces moments magiques avec ta moitié ! :pouce:

A bientot dans les airs, et sur le forum en attendant !

:forum:

:coucou: bienviendu officiellement :wink:

Si t’es sur Vienne, on pourra s’organiser pour le covoiturage :jump: (ou ta femme :dent: :wink: )
en plus faudra qu’on cause de boutique … vu que j’ai pas mal bossé dans la vision assistée par informatique

:coucou: Cestius (voui désolé les autres c’est ma faute !!! :oops: :mdr: )

Merci Cestius, y vont encore dire que je suis une pipelette :grrr: :mdr:

Je suis bien content de te retrouver parmis nous ! Bienviendue tout plein !!!

Visiblement c’est encore un g33k qui nous arrive (je le savais il me l’avait dit dans le funi :stuck_out_tongue: ). En attendant vu qu’on est novices et que comme tout novices on " galère " avec le matériel et les logiciels vidéos maintenant on a un expert pour nous driver Playmobil t’as vu :pouce: comment on va assurer grave pour nos montage maintenant !!! :mdr: bon courage Christophe alias :mdr:

J’avais compris que ta femme n’avais pas voulu continuer le parapente :bang: Finalement j’vais finir par les croire les autres !!! Faut vraiment que je pense à atterrir ailleurs que sur ma tête, ça risque de laisser des séquelles :grat:

En tout si t’arrive à sortir Piwaille de sa campagne félicitation parce que je l’ai pas encore vu sur un déco moi !! (juste derrière une bière et même pas verte la bière :trinq: ) si ça se trouve il se fait prendre en photo pur dire que mais … :sors:

:dent: En tout cas ça fait plaisir d’avoir rencontré un autre membre de la LCDV :dent:

@ bientôt dans le funi (ou ailleurs comme ici) :wink:

:bravo:
Joli présentation qui tient en haleine :slight_smile: Pendant un moment, je me demendais si le coup de convertir ta femme au parapente allait marcher ou non… :pouce: Bienvenue ici en tout cas :slight_smile:
Comme le dit Blue Coua, encore un gars qui touche à l’informatique… On va finir par croire que ce n’est pas un hasard :grat:

:forum:

Salut Christophe !

Bienvenue parmis nosotros !!! :smiley:
Cool un informaticien de plus :dent: , on va pouvoir encore plus embrouiller notre lylou adorée :bravo:
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable09.gif
.

En plus si tu touche à la vidéo alors là je dit
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable04.gif
:smiley:

J’ai bien aimé la conversion de femme pour cette activité, j’ai un copain qui n’y arrive pas, je lui donnerai ta recette :mdr:

J’espère te rencontrer un jour, comme tous les autres chanteurs, mais bon moi le probleme c’est la distance. Et en plus je n’arrive pas à mettre au point ma machine à téléportation :mdr:

Aller @ bientôt !

PS : ça m’intéresse beaucoup ton histoire de camera sur casque :slight_smile:

:bravo: :bravo:
bienvenu!!
:pouce:

Salut Cestius et bienvenue :coucou: Comme on dit les autres chapeau bas pour votre réussite en couple :pouce:

:ppte:

:ppte:
chuis dans ma phase ou je découvre tous les ch’ti nouveaux du forum (t’inquiète chuis pas vieux non plus part ici et pour l’instant ils ne m’ont pas rejeté à coup de pierre)…

Donc bienviendu au lcdv et si tu es un adpete du funi de St Hil’, on sera amené à se recroiser :vol:

:coucou:
Bienviendu aussi et :+1: pour la présentation bien faite ! Moi aussi je me suis demandé si la conversion de ta femme au parapente avait tourné court ou long ! :mdr:
Reste plus qu’à convertir tes enfants et hop ! Paragliding Family !

Bon euhh sinon… C’est quoi l’adresse du site qui vend les mini-caméras ?