Bonjour à tous,
Bon, voila, je me lance : je lis depuis 3 semaines les très instructives pages du Chant du vario et je me décide à vous rejoindre alors que je n’ai pas un seul vol à mon actif, ne serait-ce qu’un plouf en bi, seulement deux vols en tandem sur ULM pendulaire et 3 axes il y a plus de 20 ans :oops:.
Je suis Lyonnais d’adoption, j’ai 54 ans, une fille de 8 ans ; ce qui me permet de rester un poil en forme car comme moi, elle aime le vélo. J’ai pas mal de passions, dont une, exercée au quotidien et qui explique mon pseudo : la deuche (35 ans de pratique
) une auto géniale et non-agressive, la moto ancienne, le wind-surf (que je n’ose plus pratiquer), le VTT et l’Eriba, comprenez : “la chtite caravane profilée en alu, conçue par un ingénieur aéronautique il y a bien longtemps”. Ce qui, curieusement, m’a conduit de manière pavlovienne à ma nouvelle passion,
même si celle-ci n’en est qu’au stade de la réflexion, voire des douloureuses interrogations 
Depuis pas mal de temps, voler sans le secours d’un moteur (un peu comme naviguer en p.a.v.) me travaille l’esprit et quand je peux, je fais de “l’espionnage” près de chez moi sur un petit site de déco près de Lyon (la Croix-Rampaud à Poleymieux) où j’ai eu la chance de rencontrer le sympathique président du club Taille Vent et Bruno, un adhérent du club.
Je me suis également rendu à deux reprises à Aiguebelette en “repérage”, à la Province et, le week-end dernier, à Novalaise où j’ai rencontré Marie P. que bcp d’entre vous connaissent.
J’aurais souhaité réaliser mon 1er stage d’init cette année, mais le décès de mon père et divers autres événements en ont décidé autrement. Il me reste encore un espoir de faire ce stage durant la semaine du 19 au 23 octobre mais je m’interroge sur le bien-fondé d’un stage en cette période (température, heure d’hiver…)
, sachant qu’au printemps j’aurais sans doute moins de disponibilité.
En tout cas, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum, en attendant mieux…
Bien à vous,
Hervé le rampant

.La deuche ça passe de partout.
, salut Pierre : le monde est petit dans le parapente, c’est comme dans le flat-twin à 4 roues ! :dent:
gaffe … le :ppte: c’est très largement addictif… déjà tu ne pense qu’à ça alors que tu n’a pas encore volé … imagines une fois que tu aura franchi le pas… tu risque de perdre tes autres passions :boude: