Présentation de Deuchiste 69

Bonjour à tous,

Bon, voila, je me lance : je lis depuis 3 semaines les très instructives pages du Chant du vario et je me décide à vous rejoindre alors que je n’ai pas un seul vol à mon actif, ne serait-ce qu’un plouf en bi, seulement deux vols en tandem sur ULM pendulaire et 3 axes il y a plus de 20 ans :oops:.
Je suis Lyonnais d’adoption, j’ai 54 ans, une fille de 8 ans ; ce qui me permet de rester un poil en forme car comme moi, elle aime le vélo. J’ai pas mal de passions, dont une, exercée au quotidien et qui explique mon pseudo : la deuche (35 ans de pratique :wink: ) une auto géniale et non-agressive, la moto ancienne, le wind-surf (que je n’ose plus pratiquer), le VTT et l’Eriba, comprenez : “la chtite caravane profilée en alu, conçue par un ingénieur aéronautique il y a bien longtemps”. Ce qui, curieusement, m’a conduit de manière pavlovienne à ma nouvelle passion, :vol: même si celle-ci n’en est qu’au stade de la réflexion, voire des douloureuses interrogations :expressionless:
Depuis pas mal de temps, voler sans le secours d’un moteur (un peu comme naviguer en p.a.v.) me travaille l’esprit et quand je peux, je fais de “l’espionnage” près de chez moi sur un petit site de déco près de Lyon (la Croix-Rampaud à Poleymieux) où j’ai eu la chance de rencontrer le sympathique président du club Taille Vent et Bruno, un adhérent du club.
Je me suis également rendu à deux reprises à Aiguebelette en “repérage”, à la Province et, le week-end dernier, à Novalaise où j’ai rencontré Marie P. que bcp d’entre vous connaissent.
J’aurais souhaité réaliser mon 1er stage d’init cette année, mais le décès de mon père et divers autres événements en ont décidé autrement. Il me reste encore un espoir de faire ce stage durant la semaine du 19 au 23 octobre mais je m’interroge sur le bien-fondé d’un stage en cette période (température, heure d’hiver…) :averse: , sachant qu’au printemps j’aurais sans doute moins de disponibilité.

En tout cas, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum, en attendant mieux…
Bien à vous,

Hervé le rampant

Bienvenue et merci pour cette belle présentation !
:trinq:

Tiens salut Hervé ! :coucou:

Pierre (webmachin de l’autre club lyonnais) :mrgreen:

Salut vieux :coucou:
Je me permet de t’appeler vieux,vu que je n’ai que 53 ans ROTFL
Bienvenu sur ce forum,commence ta formation dès que tu te sens pret.En plus ,tu as un véhicule génial pour monter au déco :pouce: .La deuche ça passe de partout.
michel

Salut Michel, moins jeunes et presque vieux = même combat :bravo: , salut Pierre : le monde est petit dans le parapente, c’est comme dans le flat-twin à 4 roues ! :dent:
Le véhicule ne fait pas tout, hélas, et le bonhomme est encore bourré d’appréhension avant le grand jour :grat: (j’ai commel 'impression que je vais passer du temps sur les sites de météo… :roll: )

salut deuchiste! :coucou:
bienvenu à toi!
je suis aussi un fondu de dedeuche, ma mère en avait une, quel plaisir à conduire quand on sait comment passer les vitesses :mrgreen: malheusement, on l’a revendue :frowning:

sinon, par rapport à ton stage, le faire avec pierre et marie à novalaise est un excellent choix, et concernant la date, peu importe tant que c’est pas dans les thermiques déchainés de début d’été :wink:
j’avais fais le mien en avril 08 dans la pente école de novalaise, bilan, rosée tous les matins, pluie fréquente, ciel gris, froid, mains gelées, bref… pas terrible.
j’ai l’impression qu’en ce moment il fait limite meilleur. en plus ca te laissera l’hiver pour voler tranquillement :jump:
ce qu’il faut c’est ne pas perdre le bénéfice de ton stage si tu ne comptes pas voler pendant 6 mois, à ce moment là, privilégie un stage en avril/mai.

voili voilou :wink:
bienvenu dans le club des fous de la troisième dimension! :trinq:

:coucou:
En stage init en octobre tu as des chances de voler toute la journée (si la météo veut bien passer en mode automne …).
Par contre au printemps, ce sera à 8h00 le matin et à 17h00 (pas d’init en l’air à 12h00 au printemps pour cause de thermiques généralement teigneux) …
En plus comme le dit Makumba, tu as ensuite tout l’hiver pour enchainer les ploufs !

Bon stage !

ouais !! elle est carrément pas mal !!

http://img8.hostingpics.net/pics/6695542cvTraction69_Eriba.png
:jump:

:grat:

c’est pas un peu lourd pour tracter une eriba avec une deuche sur les routes des décos des zalpes ?

bienvindue !! :trinq:

:forum: bienviendu :trinq:
ça c’est de la belle présentation :pouce: tient … karma+ d’entrée de jeu

pour tes questions, un stage init en fin d’année, je pense c’est une très bonne option… ça te permet de prendre une licence pour 2010 et de commencer à voler gentiment avec un club qui va te prendre par la main et avec quelques stages perf …
ensuite tu pourra profiter pleinement de l’été et de ses belles et douces ascendances :dent:

Si tu :grat: à te lancer, demande à Pierre (celui de Marie) de te faire un bi pour te présenter la sensation d’être en l’air…

il me reste encore 1 conseil/prévention à faire : :prof: gaffe … le :ppte: c’est très largement addictif… déjà tu ne pense qu’à ça alors que tu n’a pas encore volé … imagines une fois que tu aura franchi le pas… tu risque de perdre tes autres passions :boude:

bienvenu parmi les fous :clown: et parmi LCDV
:ppte:

Merci à tous pour votre accueil chaleureux et pour vos avis éclairés :bisous:
J’en retiens qu’octobre finalement ne serait pas si mal ; je vais donc faire le max pour un stage :init: semaine 43.

==> Grup, où as-tu été chercher mon avatar de signature avec la Dolly+caravane Puck ? Je n’osais pas vous l’infliger. :lol:
Sinon, je tracte avec une Visa à moteur 104 de 1984 (actuellement hors service) et ne prends la deuche en traction que sur petits parcours, surtout pas quand ça monte…

j’avais vu le site en question auparavant, et ta deuche avec le ballon devant m’avais fait pensé à :

http://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE

je m’en suis donc souvenu…

:trinq:

Bien vu ! c’est en effet un “Rôdeur” qui se balade sur mon avatar… Je suis fan de la série avec le regretté Patrick McGoohan, le pote de Columbo/Falk. :smiley:

Merci pour vos encouragements parce que, ayé, j’ai confirmé mon stage init à Aiguebelette : j’attaque lundi à 9 heures pétantes ! :dent:
Mais question météo, je suis plutôt pessimiste, j’ai vu tout et n’importe quoi sur les sites dédiés. Une chose est sûre, je vais me les geler… :?

:mrgreen: Tu va voir, la pente école ça réchauffe !

salut deuch et bienvenu parmi nous

ils annoncent le retour du beau temps la semaine prochaine le nord va se calmer, ca va etre tout bon , alors bons vols

je confirme pas regardé la MTO, mais la semaine prochaine j’peux pas voler … donc ça doit certainement le faire

:fume:

Bonsoir tous.

Bon, alors voila, c’est fait… :stuck_out_tongue:
De zéro vol je passe à 6 vols, dont 5 en solo, en moins d’une semaine. :dent:
J’ai fait mon stage init cette semaine et j’ai pu voler sur pas moins de 4 sites :
Aiguebelette en biplace pédagogique, et en solo deux fois à St-Pierre-d’Allevard (mon dépucelage :lol: ), une fois depuis le Sire à La Féclaz, puis encore deux vols à Montlambert.
J’aurais pu terminer en beauté à Chamoux vendredi soir avec un joli dénivelé, mais je commençais à être crevé et j’avais super mal au pied car je m’étais explosé l’orteil gauche deux jours avant sur une mauvaise réception après un beau plané en pente école (coup classique de l’ongle qui percute le fond de la godasse = gros hématome) ; alors, je me suis un peu dégonflé et j’en conçois à présent de la frustration… :evil:
Et comme cela ne suffisait pas, j’ai fait deux petits ploufs samedi près de chez moi avec la voile d’un copain plus expérimenté. :init:
Bref, je suis bien content de pouvoir à présent commencer à parler le même langage que vous. :bravo:
Pour la suite des événements, eh bien je ne sais encore pas trop. Mais je vais rejoindre un club près de chez moi et, bien que je n’aie pas été vraiment évalué, je vais sans doute continuer ma progression…

:bravo:
Il est des nôôôôtres !
Il a fait ses ploufs comme les ôôôtres !
:bu:

karma+

Bravo et bienvenu !!! :pouce: :pouce: :pouce:

Un petit mot pour vous signaler que hervé a subi un AVC il y a quinze jours. Il est sorti de l’hopital il y a une semaine et est en rééducation depuis une semaine.

Pour ceux qui voudraient le contacter, je peux donner son numéro dans sa chambre par MP