Bonsoir à tous,
Je m’appelle Guillaume, j’ai 25 ans et je suis actuellement développeur web en télétravail. Je suis expatrié à Cologne, en Allemagne, pour une année ou deux.
Depuis tout petit je suis fasciné par les parapentes (et par tout ce qui vole de manière générale…) et j’ai eu l’occasion d’en voir voler pas mal lorsque j’habitais gamin dans les Alpes et du côté des Vosges. Mon père a fait pas mal de vols également dans le cadre de son boulot. Ses récits n’ont sûrement pas été anodin quant à mon attrait pour cette discipline 
L’été dernier mes amis se sont cotisés pour créer une petite cagnotte destinée à faire mes premiers vols en parapente. Dans l’idéal j’aimerai — plutôt qu’un baptême — prendre des cours pour apprendre à plier la voile, à décoller, à me diriger en l’air et à atterrir sur un pied très élégamment. J’ai vu qu’il existe pas mal d’écoles qui proposaient ce genre de formule avec une pente-école et un grand vol ou deux à l’issue du stage, radio-guidés. J’envisage donc de faire un stage de 3 à 5 jours prochainement, et plutôt en France vu que je ne parle pas un mot d’allemand 
Si j’ai bien compris, le top du top est d’aller dans une école affiliée à la EFVL pour que j’ai un petit diplôme me permettant de valider mes acquis et éventuellement progresser sur plusieurs années à raisons de stages successifs ? Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet, pour le choix d’une école ?
Au niveau géographique, je ne suis pas restreint à une zone particulière. Je pense aux Alpes pour le nombre de sites de vols et la proximité. J’ai de la famille du côté d’Avignon, mais je crois qu’il faut pas mal rouler avant de trouver les premiers sites. Du coup je suis prêt à prendre une chambre n’importe où 
Au plaisir de vous lire,
:ppte:
et bienvenu sur :forum: