allez, salut à tous les oiseaux de ce forum!
Je me présente: Jorge, (prénom d’état civil: Georges) j’ai 52ans, j’habite dans le Jura suisse, à Yverdon, au bord du lac de Neuchâtel, on vole sur des sites de moyenne montagne à couper le souffle. Depuis le “balcon du Jura”, à savoir des crêtes de 600m de dénivelé, dominant à perte de vue un plateau campagnard, le lac de NE en contrebas, et au loin l’arc alpin depuis le Salève jusqu’aux sommets de l’oberland bernois en passant par l’Eiger, etc. Chez nous dans le Jura on a la possibilité de faire des petits cross, tantôt en appui relief en direction du nord: Chasseral (50km) voire plus loin mais ça se mérite!!! tantôt vers le sud: mont Suchet (15-20km) puis vers Genève, mais c’est monstrueusement difficile, depuis la Suisse. Le mieux, c’est de partir côté français (sites de vol libre géré par les clubs de Pontarlier, tous des potes!) et de lancer des cross depuis l’intérieur des reliefs du Jura. Un pote, Fred, a fait 100km jusque dans le genevois. Mais c’est exigeant, technique et engagé. On a aussi la possibilité de faire du vol de plaine sur le plateau vaudois, en général on peut rejoindre le Léman en direction de Montreux et Villeneuve, là où se déroule le Vertigo si célébre dans notre monde du vol libre.
J’ai commencé le parapente par hasard en 1998. J’avais un brevet ULM (pendulaire). Je voulais apprendre le paramoteur pour en faire en voyageant dans les déserts africains. Un copain m’a conseillé de commencer le parapente avant de me mettre un moteur dans le dos. En me mettant en garde: si tu commences le parapente, t’auras de la peine à arrêter. "Cause toujours mon gars…, moi, je veux faire du paramoteur, le parapente c’est pour les rigolos… " Résultat des opérations: j’ai commencé le parapente en 97 avec une vieille Falwalk, qu’on arrivait même pas à faire monter au dessus de la tête… et depuis j’ai plus arrêté ça, pire je crois que j’en suis malade… Comme vous tous sans doute. Donc là cette année je fête mes 10 ans de pratique. Merci à Verdon passion (Moustier Ste Marie), mon école formatrice, à Tom, Patrice, Gérard et tous les autres, merci de m’avoir transmis les fondamentaux de ce sport absolument génial. Un sport qui est plus qu’un sport, qui est un art de vivre, de respirer le monde, la nature, et de se sentir bien à sa place: des petits bonshommes flirtant timidement avec dame nature. D’ailleurs j’ai contaminé Ariel, mon fils qui vole depuis l’âge de 12 ans et qui, à aujourd’hui 19 ans, souffre du même virus!!! Désolé, Ariel, c’est de ma faute.
Je vole actuellement avec ma vieille Ozone Vibe. Mais dans quelques semaines je vais la changer…, certainement pour une Antea, qui aux dires de certains est une superbe voile. Je vais l’essayer et je vous dirai ce que j’en pense sur le fil qui traite de ce sujet.
Je vous souhaite à tous des vols mytiques, préparez-vous bien, ce printemps 2008 se présente comme un grand millésime et ce n’est que le début. Et souvenez-vous bien: il n’y a pas de bons pilotes il n’y a que de vieux pilotes. Hasta luego!
présentation de Jorge
:coucou: bienvenue Jorge :jump:
bien contaminé celui là :koi: c’est :pouce:
Merci pour la présentation :bisous:
bienvenue @ LCDV
:coucou:
Bienvenue Jorge

Salut Jorge: bienvenue chez toi :bravo:
contaminé à ce point, faut peut-être consulter… :clown: 
Bienvenue Jorge
Amuse toi bien parmi nous :coucou:
Un malade de plus 
Bienvenu l’oiseau ! :coucou:
Hola Jorge ! :coucou:
Ah, un Suisse du Jura, niveau accent, il peut y avoir de la compétition avec Cleer :clown:
Bienvenue ! :coucou:
:coucou: Ariel et “jorge”
on s’était croisé au camping de moustier :dent:
ça fait plaisir de te voir ici :dent:
à bientot (dans la vraie vie)
Salut à tous les oiseaux, :vol:
merci pour vos :coucou:, :bravo:
:dent:
Quel accueil…, ça fait super plaisir.
à tous
Piwi, quelle:koi: de retrouver un compagnon de vacances!!! :coucou: :dent:
et préparez votre matos, ça va fumer jeudi et surtout vendredi.
:oops: j’ai oublié de faire un :bisous: à ta dame
'taing comment j’ai envie que ça soit un (vrai) été :dent:
et :forum:
merci piwi. Je vais lui transmettre. :dent:
Salut ta petite famille de notre part. :bisous:
Ariel apprend l’anglais depuis septembre: à Vancouver (colombie britanique/canada) jusqu’en mars 08 et maintenant en Californie, à San Francisco. Il rentrera début juin.
il a un blog:
http://curtelinariel.skyrock.com/1.html
j’espère qu’on va pouvoir se croiser d’une manière ou d’une autre, sur les sites du N ou du S. :ppte: on avait passé de bons moments ensemble au camping de Georges.
Tu sais que toute ma famille est de Lyon?
A+ :coucou:
Jorge
:soleil: