Présentation de niquedouille

Bonjour à tous!

nouveau sur le forum, je me permet de me présenter avant d’attaquer les choses sérieuses… :vol:
Je m’appelle Jean-Baptiste, j’ai 27 ans et j’habite en haute-savoie, vers Evian (ou plutôt vers Thollon les mémises, si vous connaissez :pouce: ).

Je ne fais pas encore de parapente, mais pour raison financières jusqu’à présent. J’ai désormais un revenu qui me permettra bientôt d’apprendre à voler :init: !!! J’attends ce moment depuis une bonne quinzaine d’années (voire plus) !!!

J’ai comme autre passion, la moto, le surf et le windsurf (que j’ai mis en pause depuis mon arrivé en haute savoie).

Je me suis inscrit sur le forum pour partager mon apprentissage (pas pour tout de suite, mais d’ici quelques mois, au pire ce sera à la fin de l’hiver :pouce: ), et vous posez quelques questions. J’espère par la suite rencontrer d’autres passionnés pour partager quelques vols, qui sait ?
J’espère commencer ma formation au plus vite, mais j’ai quelques contraintes momentanées qui m’en empêchent. Est-il possible d’apprendre à voler en plein hiver, ou est-ce que les conditions météos ne s’y prêtent pas vraiment (même bien équipé) ?

A très bientôt sur le forum !

Bienvenu sur lcdv
L’hiver ont travaille aussi en pente école , c’est par là qu’il faut commencer …
Bon apprentissage et bons et beaux vols a venir :init:

Bienvenue :trinq:

tant mieux alors pour l’hiver, je pourrais commencer dans pas trop longtemps !! :ppte:
Et pour la pente école, bien sur, je ne m’attend pas à sauter d’une falaise au premier cours :mrgreen: Et je pense qu’il doit y avoir aussi beaucoup de théorie à apprendre avant de se lancer.

c’est même une très bonne saison pour faire des ploufs en toute sécurité
l’aérologie est très calme en général

:coucou:

PS: évite les falaises, c’est pas une bonne idée :mrgreen:

Bienvenu chez les ouf !

bienvenue windsurfer!

l’hiver pour apprendre c’est bien, masse d’air calme, niquel pour plouffer a gogo, gonfler, et voilou, a bientot dans le ciel

[quote=“niquedouille,post:1,topic:36422”]
:trinq:

merci encore pour l’acceuil :trinq:
il ne me reste plus qu’à aller me renseigner dans une école, en espérant qu’il soit possible d’étaler une formation sur plusieurs week end :smiley: