presentation de nôtre petit club

:coucou:
sur les conseils de piwaille voici une 'tit présentation

histoire:
la plupart d’ entre nous sont des anciens Pag. l’évolution de notre pratique du parapente, et nos projet d’avenir (toujour+ de kilometre, altitude, emerveillement, partage des connaissances, voyage, etc…etc…)nous ont poussé à quitter les forts sympatiques pag pour voler de nos propres ailes. Etant president d’un club d’escalade du coin, le chemin n’a pas été long pour aller vers la création d’une section section parapente.

le club:
les tires clous du grand manti c’est
-environ 155 adhérents sans le parapente
-a peu prés 55 randonneurs
-a peu prés 100 grimpeurs
-afiliation a FFME (federation française de montagne et d’escalade)

• des grimpeurs de tous ages et tous niveaux réparties dans des créneaux hebdomadère sur des structures différentes en fonction des niveaux, afinité, besoins pédagogiques, etc…et…
    -un groupe compet. qui envoie du gros

• tous ça en quattre ans d’existence

la section parapente:

• pour l’instant une bonne quinzaine d’adhérent du niveau BE au niveau init.
  • notre section est affilié à la FFP pour faciliter les échanges avec l’école FFP sur qui nous nous reposons pour former des inits, louer du matos aux pôv’ nouveau volant qu’ont rien.
  • l’affiliation FFP nous permet egalement, de compter sur une vrai fédé, sérieuse, qui peut delivrer des diplomes fédéral de parapente (qbi, brevet, monitorat, he oui!) et nous assurer convenablement.
  • biensur, pas oblgatoire d’etre FFP pour venir dans notre club

nos projets

• progresser en parapente
  • faire des beaux cross entre pote
  • faire des beaux vols tout court entre pote
  • boire queques canettes entre pote
  • permettre a ceux sortent de stage init infecté a donf comme nous l’étions, de continuer en sécurité dans l’activité
  • organiser des journée club
  • programmer des cours théorique
  • des sceances pliage de secours
  • des groupements pour révision de voiles
  • voyages (deja un projet corse en avril et un projet maroc)

bref: la vie quoi!

la plupart de ces activités sont déjà programmées au calendrier

PS: les membre de ce forum sont les bienvenus pour venir voler avec nous!

le président de la section c’est gilles qui est sur ce forum

voila, j'ai sûrement oublié un tas de truc mais notre président completera ou je repondrai aux questions  :coucou: 
                                                      a+

Houlà, que dire de plus !! :shock:
Steph a presque tout dit il me semble ! Ah non, il manque un truc important
Steph est le président de tout le club et moi je m’occupe juste ( enfin on s’occupe ensemble de la section parapente ).
Donc si ça merde, ou si ça le fait pas ou si ça vole pas ou si la bière est pô fraiche, c’est de SA faute !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bref, sans rire, on espère bien dans cette section parapente des tire-clous ( tire avec un E et pas un S…aie pas la tête ) se faire plaisir, se tirer qq fois la bourre sans prise de tête entre potes en vol et au sol, dans toutes sortes de pratique, du vol local tranquille de fin de journée au stage pilotage/tatage de l’acro en passant par le cross, le soaring, les voyages, etc…et très bientôt pour certains en speed riding ( d’ailleurs, à ce sujet si vous voyez passer un truc blanc que les anciens nomaient la neige, dites lui qu’elle se bouge le train ! ) :speedy:

A bientôt
Gilles

Yeeeeeeehhhhhhhhaaaaaaaa

Vive la parapente et l escalade. :jump: :jump: J ai hate de venir vous rendre visite.

Yop ! Bonne présentation ! Sympa ça un club avec la grimpe dedans… Claire et moi on grimpe aussi un ch’tit peu quand y’a trop de vent pour voler… Enfin on grimpe… C’est vite dit… Du 5b en tête, 5c les jours de grande forme ! :mdr:
On manque d’entraînement (et peut-être un chouilla d’expérience), mais on peu pas tout faire et heureusement pour nous ça vole plus souvent que ça grimpe (enfin façon de parler car pour nous ça grimpe seulement les jours où ça vole pas).

Et dans quel secteur opère les membres de ce club ?

:lol:
Pour faire plus connaissance avec tous le club, vous pouvez visiter le site :
http://www.tireclous.fr/index.htm
Attention, c’est encore tout frais et c’est en plein chantier mais vous pourrez par exemple voir les photos du challenge de Noel…toute ressemblance avec des personnes existantes etc…

Vous verrez que le site donne accès à un forum Yahoo ( général au club tire clous) qui fonctionne de manière différente ( c’est plus une liste de diffusion ).
A+
Gilles

Salut Manu,

Moi aussi je grimpe ( Steph rigole pô ! ) je suis en phase de progression, j’ai passé l’autre jour, sans voler, un 3 C ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Tu peux préciser ta question sur ’ le secteur ou opère les membres du club ’ ?
Tu veux savoir si on est en ambulatoire ou en orthopédie ? :sors:
A+
Gilles

Pour la grimpe, je plaisantais…je passe au moins du 4 !

Le club est localisé sur Le Touvet / Saint Vincent de Mercuze.
Pour les sites de grimpe, à part en salle sur Grenoble ou par chez nous, je ne connais pas grand chose; il y a des petites voies à coté de chez nous, au dessus de la Flachère pas loin de Le Touvet, pour le reste je pense que Steph pourra infiniment mieux te répondre que moi.

Pour les sites de vols, en plus de qq décos non officiels que l’on pratique de temps en temps ( 2 ou 3 fois cette année), nous volons principalement à St hil ( beaucoup car c’est à coté et que le rendement est là ), au collet, à Val Pelouse ( pas assez ), à Chamoux, à Montlamb, à Courtet ( pas assez non plus) à l’Ebaudiaz ( pareil en pire ), au Sire ( sympa mais rot chiante ), à Montmin ( peu car pas à coté ), au Serpaton pour les départs en cross et surement qq autres que j’oublie.

Pour on a des plans de partout !!!

Pour la loc biplace au club, le sujet n’a à vrai dire pas encore eté abordé (question de priorités) mais je note la suggestion et on causera sûrement très prochainement mais pour l’instant rien de lancer sur ce point.

A+

Ca vaut le coup d’aller jeter un oeil sur le site !

http://www.tireclous.fr/images/challenge%20site/PC101390.jpg

Gilles en schtroumpf, manque plus que Steph en coccinelle, ou en chais pas quoi avec des antennes… ah ben voilà :

http://www.tireclous.fr/images/challenge%20site/Image%20sev/b�n�vol/IMG_0527.jpg

maiaiaianonon!
c’ est passe que rester pendu une heure à la charpente pour commander un assur’ test ou faire des photos, on est mieu dans une scellette que dans un baudrier (demande à gille) et les deguisements c’est pour que les gosses reconnaissent les menbre de l’organisation pendant la compet. voiala!

Chalut la bande

Alors ça y est on a un nouvel endroit ou ça va brancher sec et quand je dit brancher ne pas voir une allusion agressive envers notre ami Man’s :smiley: :smiley: :smiley: , par contre est ce qu’on a droit aux histoire: [color=pink]d’organismes de nature végétale formés d’un thalle, d’aspect et de taille très divers, mais toujours dépourvu de chlorophylle? [/color] En attendant les thermiques, vive le speed
A pluche

Chalut Dom,

T as commence le speed alors ? tu voles/ride avec quoi ?

A une prochaine,

Aki

pfffff! ouaip… vive le speed riding, c’est ce que dit mon chirurgien :stuck_out_tongue:

Le speed-riding, c’est has-been ! Rien ne vaut le tree-riding !!

Salut Aki

Pour cette année on a voler avec un pote avec nos aile de speed a la dent par jour de grand vent mais sans les skis car manque de neige oblige, par contre il est prévu qu’on attak la chose la semaine prochaine sur un spot au Lautaret. Puis dans la saison des que la neige est là se sera st hil pour ce mettre en jambe vu qu’apparemment y z’ouvre les piste au speed quelque heures par jour, les 7 laux car j’ai appris qu’il devrait y avoir une zone pour notre pratique.
Quand au matos on à une springo et une bt pro 120 pieds² et on devrait jouer avec une bullet des chez ozone courant saison.
Si ça te dit…
A pluche et rdv chez le kiné :smiley: :smiley: :smiley:

:coucou:
Un petit bonjour aux fous-volants :stuck_out_tongue:
Amusez vous bien :ppte:
N@

hé ! sidonie! on t’a reconnuuuu ! :mrgreen: :mrgreen: bienvenu sur ce forum, joyeux noël, (et p’tet a bientôt sur une pente école?..non? … j’ai dit une connerie? … non mais juste pour essayer! :pouce: enfin bref: la tradition voudrait que tu fasse un 'tit post dans présentation, ce serait cool :coucou: