Présentation de T.BO

:coucou: à tous,
“Je me présente je m’appelle Henri, j’aimerai bien réussir ma vie, être heureux…”
Ah non pardon c’est pas ça!
Je m’appelle Thibault, je suis étudiant à Grenoble et natif de la région.
Mon histoire commence il y presque 2 ans, le jour ou ma copine m’offre une nouvelle vision du monde, soit un baptême en :ppte: à saint-hil. Je redécouvre les montagnes que pourtant je connaît relativement bien, et là c’est le coup de foudre (non en fait il faisait un temps radieux :sors: ) .
Après la coupe icare 2006, mon père décide que ça ne sera pas qu’un rêve de voler on va le faire. Seulement lui il est plus braché paramoteur. Son raisonnement a été le suivant:
Avec cette formation on a en plus une “vraie” reconnaissance, un brevet ULM/paramoteur. C’est vrai que c’est pas con.
J’ai donc commencer par le paramoteur, après une dizaine de vols et une adaptation :vrac: au décollage de parapente j’ai tenté ma chance. Et là miracle :dent: ça vole, même sa,s moteur. Wouah quelle splendeur! En plus il y a pas de bruit. TROP COOL!
Au mois d’Aout on est parti au maroc ou on a volé en parapente et paramoteur, dans les magnifiques dunes près de Merzouga.
Depuis j’ai intensifié un peu ma cadence de vol jusqu’au jour où j’ai découvert à mon insu que tout le monde ne connaît pas le code d’Euler ,oups, de l’air. J’explique je décolle un jour ou il pas mal de monde à Saint Hil dans des conditions pas mal. Je m’appuis tant que je peux sur la crête mais je suis pas le meilleur et vite il y an a au-dessus de moi et moi le rejoint la grappe. Alors jusque là je dis bon tans pis je vais regarder les autre set puis essayer de m’améliorer. Après un petit 1/4 d’heure ou tout va à peu près bien; Je me retrouve en face d’un type il est à environ 50 mètres, j’ai la falaise à droite, donc priorité, oulà :grat: il continue il est à 30 mètres et à la même hauteur que moi. A 15 mètres il se fait un petit peu secouer mais vraiment rien et ça le décale un tout petit peu à sa droite me bloquant complétemenbt un eventuel dégagement parce que là il va me rentré dedans le naze. Et qui devait arriver arrive. Je suis obliger de me décaler beaucoup trop à ma droite et trop près de la falaise. Au moment ou se croise il regarde à peine et moi je suis dans la merde parce que les arbres sont juste en dessous. J’ammorce un virage à gauche mais il est déjà trop je vois pas bien comment je peux m’en sortir alors je sors les jambes et je me prépare au pire. Premier fleurt avec les branches les plus hautes, encore un soupçon d’espoir mais non crac et encore crac. je suis suspendu à 8m dans ma sellette!
Premier reflexe est-ce que je suis bien accroché, je jette un coup d’oeil et remue un peu c’est bon ça bouge pas. Deuxième chose est-ce que je suis en seul morceau. Oui!
Ok maintenant faut avertir, ben oui mais dans la secousse la radio en a pris un coup! Et peut-être aussi que ma batterie était mal chargée parce que impossible de joindre quiconque. Merde.
Va falloir se dépecher ma copine m’attend et elle pas de portable. Grâce à plusieurs années (8) d’escalade et je pense un peu d’adrénaline, je descend sans trop de difficultés. Je me suis vautré en haut en plus il faut tout descendre avec la sellette que j’ai pu détacher. Bref la suite classique, je coupe dans les bois et rejoint le chemin. Je cours tant que je peux et une heure plus tard je suis à Lumbin.
Voilà. CA c’est fait

Deux jours plus tard j’ai passé la journée à récupérer ma voile qui ne touchait absolument pas le sol.
Aujourd’hui elle est parti en réparation avec 6 suspentes coupées et notammenbt un trou de 30*40cm en plein milieu et en plus de couture à couture.

Moral:
-Ne pas trop espérer de miracle!
-Ne pas arrêter l’escalade!
-Bien recharger sa batterie!
-Je saurait quoi faire la prochaine que je serait dans un arbre!

Une petite histoire comme il en existe d’autres.

Put…! Le c… qu’est ce qu’il a foutu.

:coucou:

alors commençons par ce présenter : ce n’est pas moi qui t’ai refusé la priorité :trinq: ça c’est fait :mrgreen:

Je pense que tu peux le dire haut et fort (moi j’peux pas j’modère :roll: ) : le (gros) C… qu’est-ce qu’il a foutue :grrr2:

Pas de bol mais dans cette histoire l’important c’est que tu t’en sorte entier…

Bienvenue sur LCDV , si tu vol a St Hilaire Henry ( :stuck_out_tongue: ) on se croisera certainement (si c’est pas déjà fait :grat: ). On est un bon paquet du forum a volé dans le coin (facilité de rotation, proximité du site, apéro à l’attero etc… ). après le mal éduqué qui t’as violé une priorité n’est peut être pas un membre du forum :smiley: .

Fait toi plaiz’ en nous lisant, participe aussi a nos délires, tu verras on fait plus de bruit qu’un moteur à hélice, mais toujours librement :wink:

karma+ pour ta présentation T.BO :trinq:

:coucou: Thibault !

Sympa ton récit… qui met bien en lumière que le premier risque à st-hil est la collision… heureusement, plus de peur que de mal.

Sûrement à bientôt (tu voles ce wkd ?)

:coucou: Thib’

Bienvenue au lcdv !!!

Comme tu vois il y a toujours des gros c***** sur la route comme en l’air :stuck_out_tongue:
C’est cool tu n’as rien eu, et tu as géré :pouce:

Amuses toi bien parmi nous !

Salut bienvenu ! :vol: :trinq:

MERCI c’est cool.
Et pour François non désolé je vole pas ce week-end pas trop le temps en fait.

:coucou: et profite de la vie étudiante pour faire un max de :ppte: :pouce:
Si t’es dispo pour des vols à midi, on peut ptet s’arranger pour les rots, je suis de temps en temps sur la fac (mais j’suis un faux étudiant :canape:)

Bienvenue, TBO :bravo:
Et merci pour ta présentation. :bravo:
Et la prochaine fois que tu rencontreras un gros C… n’hésite pas à hurler!!! ä hurler comme un malade… Ca marche des fois. :affraid:
Et puis si comble de malchance t’as affaire à un sourd, y a plus qu’à espérer que le souffle de ta voix fasse dévier sa voile de ta trajectoire!!! :grrr:
Non je :lol:
Bravo pour ton sauvetage.
:bravo: :bravo:
Et bons vols :vol:
Jorge
:trinq:

Salut!
bienvenue chez les malades du vol!

penible ton experience, heureusement pas de bobo, mais c’est pas cool pour l’aile. Personne n’a rien vu? ou connaissait le pilote en question?

perso voila comment je lutte contre la con…rie ou l’ignorance, ou les pb de connaissance de leur droite ou gauche ou l’innatention des pilotes autour de moi.
je ne revendique jamais une priorité ni force le passage
je considère que celui en face ne connait pas les regles
j’evite au max les grappes local surfrequentés
je marque mes intentions par des manoeuvres franches et lisible par les autres
j’evite à tout prix les trajectoires convergentes avec les autres ailes
:coucou:

:coucou: TBO,

Alors en fait ce que t’explique STEPH (aussi nommé “Le pres” parmi les membres du club des TireClous assez nombreux sur ce forum et assez bruyants à l’attéro, avec ça tu devrais nous reconnaitre…) c’est tu décolles, tu tires à droite direct vers le Saint Eynard, et éventuellement tu vas faire un tour dans Belledonne si t’as le temps… :mdr: Enfin, on n’en est pas tous là !

Bienvenue sur le forum :dent: et à bientôt sur le déco ou à l’attero (c’est encore là que je passe le plus de temps à attendre que les autres redescendent de cross :roll: ) !

Sinon, plutôt d’accord avec Steph, je pars toujours du principe que l’autre ne connais pas les priorités. Je préfère rater la pompe en m’écartant trop que de finir dans les arbres… :affraid:

:coucou: TBO

T’as eu chaud, dis donc. Tu fais bien de venir ici pour te rafraichir :trinq:

Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit le Prez, comme règle de conduite et avec ce que dit Dormouse, à propos de rater la pompe, même si mon problème principal est de la trouver.

Tout à fait d’accord :pouce: et je crois et j’ai que maintenant il ne faut pas présumer des connaissances de l’autre :grat: et partir du principe qu’il ne connaît pas grand chose. Bon ça pousse un peu a la prétention mais au moins j’espère que c’est la première et dernière que je vois le sol depuis le haut des branches :vrac: . Et puis c’est claire qu’il vaut mieux rater une pompe aussi bonne soit telle que de devoir laisser notre partenataire de vol dormir dehors! :bisous: C’est ingrat en retour du plaisir qu’elle nous donne.On est tellement mieux au-dessus des arbres alors pourquoi allez ce foutre dedans? je vous le demande. :+1: Et Merci à Dormouse et STEPH pour prendre à droite direction saint-Eynard c’est déjà testé et ouais il y a moins de monde là bas.
Je vois aussi des types partir partir à gauche. C’est bon aussi là bas? ou y a aussi grave du monde en général? :grat:

ET :forum: il est super! je suis fan de vous!

J’y crois pas, quelqu’un qui vole en airwave logic comme moi ! Mais moi ca fait 5 ans que je l’ai, c’est trop long …

A cause de cet incident je volerai malheuresement pas avant le 16 mai karma-
Pourquoi ça fait trop longtemps?
Je suis sure que t’es amoureux d’elle.

En tout cas avec ces reparations on devrait pas pouvoir les confondres, si t’as voile a l’air pourrie c’est que je t’ai piqué la tienne et je t’es laissé la mienne en échange :mdr:

Bin j’en ai essayé d’autres et maintenant j’ai l’impression que ma Logic est un gros camion difficile à tourner.

j’ai la même sensation. Vu que je suis psa non plus un pro, je pensais que ça venait plus de mon pilotage mais ça me fait plaisir que t’es la même sensation. :lol:
Je vais pouvoir me fier à mes sensations en fait :mdr: