:coucou: à tous,
“Je me présente je m’appelle Henri, j’aimerai bien réussir ma vie, être heureux…”
Ah non pardon c’est pas ça!
Je m’appelle Thibault, je suis étudiant à Grenoble et natif de la région.
Mon histoire commence il y presque 2 ans, le jour ou ma copine m’offre une nouvelle vision du monde, soit un baptême en :ppte: à saint-hil. Je redécouvre les montagnes que pourtant je connaît relativement bien, et là c’est le coup de foudre (non en fait il faisait un temps radieux :sors: ) .
Après la coupe icare 2006, mon père décide que ça ne sera pas qu’un rêve de voler on va le faire. Seulement lui il est plus braché paramoteur. Son raisonnement a été le suivant:
Avec cette formation on a en plus une “vraie” reconnaissance, un brevet ULM/paramoteur. C’est vrai que c’est pas con.
J’ai donc commencer par le paramoteur, après une dizaine de vols et une adaptation :vrac: au décollage de parapente j’ai tenté ma chance. Et là miracle :dent: ça vole, même sa,s moteur. Wouah quelle splendeur! En plus il y a pas de bruit. TROP COOL!
Au mois d’Aout on est parti au maroc ou on a volé en parapente et paramoteur, dans les magnifiques dunes près de Merzouga.
Depuis j’ai intensifié un peu ma cadence de vol jusqu’au jour où j’ai découvert à mon insu que tout le monde ne connaît pas le code d’Euler ,oups, de l’air. J’explique je décolle un jour ou il pas mal de monde à Saint Hil dans des conditions pas mal. Je m’appuis tant que je peux sur la crête mais je suis pas le meilleur et vite il y an a au-dessus de moi et moi le rejoint la grappe. Alors jusque là je dis bon tans pis je vais regarder les autre set puis essayer de m’améliorer. Après un petit 1/4 d’heure ou tout va à peu près bien; Je me retrouve en face d’un type il est à environ 50 mètres, j’ai la falaise à droite, donc priorité, oulà :grat: il continue il est à 30 mètres et à la même hauteur que moi. A 15 mètres il se fait un petit peu secouer mais vraiment rien et ça le décale un tout petit peu à sa droite me bloquant complétemenbt un eventuel dégagement parce que là il va me rentré dedans le naze. Et qui devait arriver arrive. Je suis obliger de me décaler beaucoup trop à ma droite et trop près de la falaise. Au moment ou se croise il regarde à peine et moi je suis dans la merde parce que les arbres sont juste en dessous. J’ammorce un virage à gauche mais il est déjà trop je vois pas bien comment je peux m’en sortir alors je sors les jambes et je me prépare au pire. Premier fleurt avec les branches les plus hautes, encore un soupçon d’espoir mais non crac et encore crac. je suis suspendu à 8m dans ma sellette!
Premier reflexe est-ce que je suis bien accroché, je jette un coup d’oeil et remue un peu c’est bon ça bouge pas. Deuxième chose est-ce que je suis en seul morceau. Oui!
Ok maintenant faut avertir, ben oui mais dans la secousse la radio en a pris un coup! Et peut-être aussi que ma batterie était mal chargée parce que impossible de joindre quiconque. Merde.
Va falloir se dépecher ma copine m’attend et elle pas de portable. Grâce à plusieurs années (8) d’escalade et je pense un peu d’adrénaline, je descend sans trop de difficultés. Je me suis vautré en haut en plus il faut tout descendre avec la sellette que j’ai pu détacher. Bref la suite classique, je coupe dans les bois et rejoint le chemin. Je cours tant que je peux et une heure plus tard je suis à Lumbin.
Voilà. CA c’est fait
Deux jours plus tard j’ai passé la journée à récupérer ma voile qui ne touchait absolument pas le sol.
Aujourd’hui elle est parti en réparation avec 6 suspentes coupées et notammenbt un trou de 30*40cm en plein milieu et en plus de couture à couture.
Moral:
-Ne pas trop espérer de miracle!
-Ne pas arrêter l’escalade!
-Bien recharger sa batterie!
-Je saurait quoi faire la prochaine que je serait dans un arbre!
Une petite histoire comme il en existe d’autres.
Put…! Le c… qu’est ce qu’il a foutu.
ça c’est fait :mrgreen:
) on se croisera certainement (si c’est pas déjà fait :grat: ). On est un bon paquet du forum a volé dans le coin (facilité de rotation, proximité du site, apéro à l’attero etc… ). après le mal éduqué qui t’as violé une priorité n’est peut être pas un membre du forum
.
Et Merci à Dormouse et STEPH pour prendre à droite direction saint-Eynard c’est déjà testé et ouais il y a moins de monde là bas.