Bonjour à toutes et à tous,
avant d’intervenir sur les différents sujets du forum, je tenais tout d’abord à me présenter.
je m’appelle Fred, je viens de Cize dans le Jura Français à coté de Champagnole entre Besançon et Genève.
Dans la vie, je suis pompier professionnel à Lons le Saunier, je pratique le ski alpin, la pêche et la plongée sous marine.
Malgré toutes ces activités, je me lance dans le parapente après quelques années de réflexion, d’autant plus que les enfants ont grandi. A 35ans , c’est le moment de foncer.
Sinon , je suis très consommateur d’infos , de conseils et pourquoi pas de rencontre pour voler dans quelques temps; en effet au début mai j’attaque une formation individualisée à Métabief, dans le Haut-Doubs,à l’école de vol libre du mont d’Or, dans l’optique d’obtenir le brevet de pilote.
Au plaisir de vous lire.
présentation du Jura
Youhouuu je suis pas le seul jurassien sur ce forum :dent:
bienvenue pour commencer 
si t’es sur champagnole ce week end, hésite pas à passer à salins les bains, y a la compet sport si la météo est avec nous et on aura tout le temps de discuter après la manche (à peu près 10 mn après mon déco pour moi je pense :init: )
Au plaisir de se recroiser dans le ciel jurassien ou ailleurs
Jerem
Bien sûr que tu n’es pas le seul !!!
Bienvenue à Fred !
A 35 ans, les enfants sont grands, et c’est le moment de changer de femme, tu as raison de te mettre au parapente !!! (à moins que ce ne soit déjà fait ?)
On se croisera sans doute au Poupet un de ces jours, même si tu as choisi de te former à Métabief.
Et puis à Champagnole (à Ney, exactement), tu auras un déco pour presque toi tout seul !!!
cool…
je suis marié et a vrai dire, c’est ma femme qui m’a offert la formation pour mes 35ans…du coup , je me demande si ce n’est pas elle qui veut se débarasser de moi…
ce qu’elle sait pas c’est que dans 2 mois tu vas l’appeler pour venir te chercher au milieu de nul part pour tes premiers cross :mdr:
[quote](à Ney, exactement
[/quote]