Présentation du Port de Lers en Ariège

Salut,

J’ai fait une vidéo sur le site du Port de Lers en Ariège, en commentant une de mes traces sur google earth et en illustrant avec des images prises en vol. Ça a peu d’intérêt pour ceux qui connaissent le site mais ça peut servir a ceux qui connaissent pas!
www.youtube.com/watch?v=ff0A7gQkUXU
trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20131226

J’avais fait la meme chose avec une trace d’un aller/retour au Cagire depuis Arbas l’an dernier pour ceux que ca intéresse:
http://www.youtube.com/watch?v=XpKmy5GiyDw

Bons vols!

Merci Bcp !!! karma+
Il faudra que j’y retourne un de ces 4 !
Je n’y ai volé qu’une fois (6 ploufs) au tout début de ma formation

juste une petite remarque, le son est limite trop faible (sur la video d’arbas pas de pb par contre)

Norbert

Merci pour ton retour et la remarque sur le son, je m’en étais pas aperçu c’est mon micro qui est faiblard effectivement. Je vais essayer de corriger ça. Et bons vols si tu reviens au Port de Lers, maintenant tu sais où sont les thermiques!

On sera sur le coin ce weekend si c’est pas trop orageux ( Samedi sur Le Prat d’Albis + Dimanche sur le port de Lers ) :coucou:

Oui… galere les orages en ce moment !
C’est fauché au Prat ?

Norbert

Même en connaissant, c’est super ta video :dent:

au Prat l’herbe est rase, j’y ai décolé ce lundi, donc j’imagine que tu parles plutot de l’atterro de Ganac, et là c’est effectivement fauché, mais il reste les meules (grosses et cylindriques) dans le champ donc ça amène un peu de piment à l’atterro :wink:

Salut Enron, difficile à prévoir les orages sur les Pyrénées en ce moment. Ce qui est sûr, c’est que si ca se charge vite il vaut mieux aller au Prat d’Albis qu’au Port de Lers et pas trop tard si possible. Peut être qu’on se verra ce week end en vol…

On veut bien aller au Prat d’Albis mais on a pas la video du vol avec le google earth commenté ! :roll:
:smiley: :smiley:
Une idée pour le prochain ? :pouce:
Et oui, je demandais pour l’atterro a ganac… on va attendre que les meules partent… ca laisera le temps a Samepate de faire la video qui va bien :stuck_out_tongue:

@+ et merci…

Norbert

aaaahhhh …
On revait de ce vol quand on etait en stage init/perf a arbas avec Richard !!

Je n y suis pas retourne depuis … donc j ai pas encore eu l occasion de visiter en vol le Cagire.

Merci pour cette visite virtuelle !!!

[quote]difficile à prévoir les orages sur les Pyrénées en ce moment.
[/quote]
Ah ouais? en Lavedan c’est tous les jours à partir de 15 16h, faut juste poser un bon peu avant. Aujourd’hui grosse ambiance nuageuse au lac d’Estaing, j’ai pas traîné pour descendre du vallon du col de Paloumère, montée abrégée, étalage rapide, déco vite fait, quelques 360 milieu de vallée, posé à 13h30, y avait des putains de congestus un peu partout sur les crêtes.

Ha ben t’avais raison il vient de poster ! :stuck_out_tongue:

Norbert

Gros jouflus aussi au Prat vers 14h donc finitage des vols devant un steack frittes et une grosse glace :forum:
Balles rondes toujours à l’attéro de ganac mais c’est largement jouable

C’est super loin de mon coin, mais cette invitation à venir voler est vraiment tentante. Belle initiative ! :pouce:

les sites sont super.
mais c’est surtout l’accueil que j’ai apprécié là-bas.
et quand ça ne vole pas, la bouffe défonce et les randos sont magnifiques… et je vous parle pas des filles…

Merci pour tes videos, super tuto, que je vais garder pour plus tard, quand je reviendrais en France karma+

[quote=“enron,post:4,topic:46601”]
J ai prévu la même chose :coucou:
Sinon encore un gros merci et karma+ à Samy .
et pourquoi pas d ici la fin de saison le tuto du Montcalm ou du valier
:pouce:

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir!

Donc si j’ai bien compris, faut que je fasse un autre tuto du Prat d’Albis pour Norbert et un tuto du Montcalm ou du Vallier pour Cyril. Je vais devoir ouvrir un carnet de commandes :slight_smile:
Mais pour faire ça, faudrait que ces p…s d’orages s’arrêtent :fume:

merci pour cette vidéo !
J’étais au port de l’hers hier et nous avons fait la première étape de ton tuto, le soaring sur la barre rocheuse. Vivement la suite ! (mais bon j’en susi a 30 vols alors je prend mon temps ^^)
Si tu fais un tuto pour le prat d’albi ce serait génial !

Super cette vidéo du Port de Lers! :bravo: Merci pour tous les conseils qu’elle recèle, j’ai hate d’aller y voler

Je connaissais déjà ta vidéo du Cagire et depuis que je l’ai vue je regarde frénétiquement mon vario chaque fois que j’enroule le thermique de La Husse à Arbas!