présentation d'un paramotoriste en cours de reconversion

bonjour,
ex parisien, maintenant revenu dans sa région d’origine, le 44.
paramotoriste depuis 2008.
pratique du parapente en soaring sur les cotes bretonnes depuis 2011, brevet pilote parapente obtenu depuis juillet 2012.
je fais en ce moment du treuil avec mon club, A tire d’Ailes (localisé a Nantes) et j’essaie d’apprendre en compagnie des compétiteurs que nous avons, la pratique de l’enroulage de thermique en plaine.

voila, j’aimerais venir le plus possible dans la region de grenoble (ou autres sites montagneux) pour faire du vrai parapente, faut trouver les occasions, j’espere me faire des contacts sur ce forum, afin de partager mes experiences de plaines avec vous.

bienvenue … c’est rigolo ça car habitant proche Grenoble, pour moi, le vrai parapente c’est ça : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20118466

stephane, tu es sur la bonne voie, tu as abandonné le vavavroum pour le son mélodieux de la douce brise montante, troquer la facilité du moteur pour la recherche permanente des thermiques, stéphane pour ta bienvenue dans la confrérie des addicted to cumulus

:trinq: et karma+

C’est vraiment à croire que l’on ne peut pas faire/aimer le paramoteur si on fait/aime le parapente… :bang: :bang: :bang:
C’est dommage cette opposition (d’ailleurs, je n’ai pas compris dans le message de stephane qu’il comptait complètement abandonner les joies du paramoteur ?).

je titille :trinq:

Pfff, ça a pas d’humour, un paramoteux ! :stuck_out_tongue:

Moi aussi :bisous: :bisous:

hello a tous, en fait je recois aucune notification de reponse sur mon post, ce qui explique ma soudaine absence.
la ou je vis, c’est juste impossible d’abandonner completement le paramoteur car je suis condamne a attendre les organisations de sessions de treuil pour voler, ou alors les bonnes directions de vent sur les rares sites thermodynamiques que l’on a en plaine, y’en a pas beaucoup a moins d’une heure de nantes…Donc obligé de jouer entre le parapente et le paramoteur.

Et bien sur, le vrai plaisir c’est surtout le parapente, j’apprends a enrouler les thermiques, et c’est une vraie joie, un vol mental, et tout en sensations, enfin des choses a apprendre, a decouvrir, tout un monde derriere cette voile, et cette fois sans moteur.

je reviens de 2 jours a grenoble pour un voyage pro, j’en ai profité pour aller a saint hilaire du touvet et je n’avais pas apporté ma voile parapente, heureusement je pense, c’est une sigma 7 que j’ai achetée d’occasion, autant ca peut passer lors de mes seances en plaine, autant dans ce genre de site, le moniteur qui m’a emmene en biplace m’a deconseille de la prendre, je suis jeune brevete pilote depuis ce mois, et je n’ai jamais eu de frontales, ni massives ni asymetriques, donc du coup je revends la sigma 7 pour acheter une dhv 1-2 ou EN-B, je pense a une rush 3 M qui me permettrait de ne pas trop me faire enrhumer lors de nos sessions de treuil, et surtout d’aborder la montagne de facon plus sereine, a completer par un stage siv.
Et bien sur, rester loin du relief, faire attention a tenir sa voile, ne pas partir si personne n’est en l’air et surtout pas sans analyse des conditions meteo. A st hill, vu la configuration du site, je peux avoir beaucoup de surprises quand a la force des thermiques, et en plaine on est pas habitués a du -4 => + 6 par exemple, je sais que ce n’est pas souvent comme cela, et ca peut arriver.

en tout cas j’ai vraiment hate de revenir dans cette region, eventuellement pendant mes vacances d’Aout pour voler, et en attendant, j’attends les sessions de treuil autour de Nantes, ou je sors le paramoteur pour essayer de faire du vol thermique moteur au ralenti quand ca déclenche, afin de continuer a apprendre, en plaine y’a surtout beaucoup de recherche et de l’exploitation maximale vu qu’il y en a moins qu’en montagne, enfin bon en general.

Voila, j’active les notifs sur ce thread et donc je vous répondrais rapidement cette fois, et je vous remercie tous pour cet accueil si chaleureux.

steph