Présentation d'un plantigrade

Bien le bonjour!

Comme souvent quand on arrive dans un nouvel endroit, on prend le temps de se présenter avant toute autre chose… question de politesse quoi…
Et donc…

Je m’appelle Renan, 37ans depuis peu, infirmier de formation et résident dans le Gard.
Je n’ai jamais quitté le sol autrement qu’en avion ou sur un échelle mais, depuis la sortie en salle en de “Bernard et Bianca au pays des kangourou” en 1991 (j’avais ans), j’ai toujours rêvé de voler. Et depuis que j’ai enfin une situation stable, j’ai décidé de m’y mettre et d’en faire une réalité!
Attendez-vous donc à des rafales de questions cons…

En dehors de ce qui m’amène sur ce forum, je suis un lecteur avide (j’ai d’ailleurs investi dans la bible du parapentiste si j’en crois les avis sur amazon…), un bricoleur acharné et passionné (je travail le bois, le métal, le cuir, les plastiques et les tissus, entre-autre…), un randonneur endurant et un grimpeur pas trop manchot.

Je travail à l’hôpital de Montpellier en service d’oncologie pédiatrique ce qui me laisse pas mal de temps pour bidouiller dans mon atelier et je vis dans un petit village paumé entre deux falaises comme l’ours que j’ai toujours été. Je suis marié depuis 4 ans, en couple depuis 12 et globalement heureux quoique parfois légèrement déprimé en sortant du boulot!

Voilà, vous savez presque tout, merci a vous!

Renan

Bonjour, :coucou:

Bienvenue sur ce forum de passionnés !

Le parapente est un sport magique qui offre des émotions incroyables ! :lol:
Mais c’est un sport aéronautique qui nécessite absolument une formation sérieuse et il ne faut pas brûler les étapes.
Il est absolument indispensable de suivre d’abord au moins un stage d’initiation avec des moniteurs compétents, que ce soit dans une école ou dans un club-école.
Il y en a un peu partout en France.
Le plus simple est d’aller sur le site Internet de la FFVL (fédération française de vol libre) où tu trouveras l’ensemble des informations concernant les structures fédérales de formation.
Regarde où se trouvent celles près de chez toi, contacte-les et vois avec elles comment et quand tu pourras te former.
Prends le temps de te former correctement et tu vas découvrir un sport tout à fait “extraordinaire” qui te donnera des émotions pour la vie.

:trinq:

Marc

Tout à fait! Et c’est même une des raisons qui m’ont amenées ici : le choix d’une bonne école de voile!

Dans ma région géographique, j’en ai deux où trois à ma disposition mais sur quels critères faire mon choix en fait?
Dans tous les cas, je vais commencer par un baptême… On verra si j’ai le mal de l’air =x

salut à toi

et mes respects eu égard à ton métier, ça doit pas être facile tous les jours et heureusement qu’il y a des gens comme toi pour soigner ces enfants :pouce:

pour le reste, je te laisse faire le tour du propriétaire, tu te feras vite ton idée

:trinq:

Merci pour ta présentation sympa et bienvenue sur ce forum de passionnés Comme dirait Marc :wink:

Bienvenu dans le monde du vol libre et sur ce forum.

Pour le choix de ton école, le mieux est encore su tu peux te le permettre (temps, trajet, patience) d’aller les voir chacune si possible sur leur pente école et de voir quelle ambiance/pédagogie te sied le mieux.

Le label “école ou clubs-école FFVL” les engage à respecter une charte déontologique. Ce qui n’est évidemment pas une garantie à 100% mais déjà une indication. Après, le forum voire Google te permettra sans doute de trouver des avis à mettre en relation avec tes propres impressions.

Bons débuts, attention à l’addiction. :trinq:

Merci à vous pour cet accueil et vos bons conseils =3

Et comme dirait l’autre, y’a plus qu’à!

:coucou:
bonjour l’ours et soit le bienvenu sur le :forum: (et surtout merci pour ta politesse :trinq: )