présentation d'un ptit jeune!

voilou je me décide à me présenter !
je m’appelle clément j’ai 17ans ( bientôt 18 ! :dent: ) j’ai commencé à voler en planeur à 14 ans je totalise 160h de vol (avant le début de cette saison) je vol dans les alpes du sud à st Crepin près de BRIANCON, non loin de ceillac.
J’ai commencé le parapente il y a deux ans chez Mathieu Dequillac chez Ubaye parapente à barcelonette, j’ai tout suite été conquis par les sensations d’extrême liberté que nous offre la faible logistique du parapente (la logistique lourde du planeur étant pour moi un de ces gros points noir) le contact direct avec l’air ma aussi immédiatement plu. A la fin de mon 2e stage j’ai donc décider sous les conseils de Mathieu de m’acheter une voile sortie d’école une atome2 (voile très très rassurante) avec un ami vélivole on s est donc mis a voler près de notre terrain de vol a voile. on a ouvert 2 “sites” ^^ un de chaque coté de notre vallée ( tant qu’ a faire !).
Depuis cette automne nous nous sommes mis à taquiner un peu le thermikes ! de super petits moment passés ! notre savoir vélivole nous aide pas mal en l’air. Et ce forum m’apprend beaucoup aussi c’est pourquoi je le suit donc plus que régulièrement et les participants me font bien marrer ! karma+

je poste le liens d’une vidéo de moi si vous voulez voir un peu le coin ou on vole http://www.dailymotion.com/relevance/search/parapente/video/x4tlwy_parapente-alpes-du-sud_sport

j’espère que j’ai le droit de mettre ce lien ici sinon je suis desolé ! :?

:coucou: bienvenue

sympa ta tite vidéo et aucun soucis pour le lien (c’est même très fortement conseillé ici :wink: ).

j’ai bien aimé tes séances de parakite c’est fun … une petite prise de risque quand même parce qu’il ne me sembe pas que tu es de protection passive mais bon …

ben si tu nous trouve amusant, t’as bien fait de choisir de venir jouer avec nous :jump:

Bienvenue le djeune.
C’est sympa ton coin,tu vas t’amuser comme un fou.
Tu as du être surpris à tes débuts par la différence de finesse entre un planeur même pas de compète et le chiffon à ficelles non ?
Bons vols,michel en Moselle

Merci Michel c’est clair qu’entre le para et le planeur ya pas photo mais bon c’est aussi pour ça que je l’aime ! je pense pas refaire le circuit de 200 bornes que j’ai fais aujourd’hui en planeur ac ma voile molle.
les planeurs que j’utilise sont tous autour des 30 de finesse mais bon eux il te permette pas de jouer dans le vent ou alors t’éclater sur une crête de 20m de long ! ou alors partir ac le sac sur le dos voir d’où on pourrai partir ! :rando: si des personnes passent dans le coin et désir voler vous pouvez m’envoyer un mess je serais heureu de vous renseigner

blue je sais pas ce que tu entend par protection passive si ce n’est un casque ? sur la vidéo et comme tout le temps j’en ai toujours un p-e comme il est noir il se voit pas trop sur la video
++

Salut et bienvenu :trinq:

:coucou:
Bienvenue et bravo pour ta vidéo ! :pouce:

:coucou: bienvenu chez les dinguos :clown:
:forum:

Hello et bienvenu,

Je connais bien le coin ou tu voles pour y avoir passé qq étés ( ancienne bergerie à 1 700 m aux grangettes, au dessus de St crepin ) et quand je partais en rando, je voyais souvent des planeurs.
A l’époque, je n’étais pas encore atteint complètement par le virus parapente mais déjà j’avais repéré des déco possibles.
Il me semble d’ailleurs que sur la vidéo, tu décolles des champs qui se trouvent au dessus du Villard, sur le bord de la piste qui monte aux grangettes avec l’orientation vers Mont-Dauphin ( sud donc ).

J’avais repéré aussi un autre déco, beaucoup plus haut, atteignable en petite rando ( moins d’1 h ) avec la même orientation sous un col dont je ne pe rappelle plus le nom ( il y avait un petit lac derrière ).

Avec le recul que j’ai maintenant sur l’activité, je pense que le coin se prete super bien aux vols du matin et du soir mais qu’en journée, c’est themo nucléaire avec des brises de vallées qui peuvent être redoutable; mais c’est un peu le lot commun des alpes du sud.
:coucou:

:coucou: salut et bienvenu :trinq:

il me semble (mais j’ai pas de carte sous les yeux) que j’avais posé une question sur ton massif …
j’avais fait moustier :arrow: Embrun. Je dépasse Embrun, m’arrete un poil avant Ceillac et je :grat: sur le massif aprés ceillac que j’avais repéré en voiture. La brise de la durance y rentre fort donc logiquement ça doit reprendre en dynamique, un saut puis on se retrouve sur Briançon (non ?). mais si le dynamique ne marche pas … le posage en bas de vallée en rape-la-pente ça doit être :affraid: (et puis j’étais trop fatigué pour continuer raisonnablement)

menfin super souvenir de mon 1er retour en train
ahhhhhh j’ai hate de revenir dans ton coin :forum:

serveur introuvable chez moi :frowning: (même si je pense l’avoir déjà lu :wink: )

je pensais a la mousse ou a l’airbag :wink: (j’en ai pas vu sur la vidéo :grat: ) … mais bon je suis pas inquiet pour toi t’as l’air de bien te marrer sous ta voile :trinq:

coquille corrigée :trinq:

:trinq: ça ramène sur le site de la FFVL (après j’suis largué :oops: ) :grat:

Bienvenue :coucou:

pour blue j’ai bien un air bag sous ma sellette c’est une altiplume que je trouve d ailleur franchement bien ( même si j’en ai jamais vraiment essayé d autre !)
sinon je connais effectivement le gîte ou tu logais Gilles et :bravo: tu as reconnu mon secret spot ! :mdr: c’est un ancien deco delta je crois il est pas mal le matin je l’utilise plus comme un deco a plouffer car l’orque la brise rentre elle rentre fort ! ( 20-25 knots direct) et d un coup. J’ai d’ailleur pris ma première frontale :vrac: en sortie de thermique je crois dimanche dernier. J ai aussi fais un super vol en face EST (au dessus de champcella) un matin c’était tip top 900 de dénivelé par rapport aux terrain d’attero qui nous a permis d’enrouler et prendre une centaine de mètres de gain ! mais méfiance toujours avec cette brise qui comme tu le dis Piwaille te feras à coup sur poser en arrière j’aime pas trop d’ailleur ! pour ton circuit en “gros” c’est ça mais je connais moyen le queyras car très piegeux pour les planeurs aucun champs de vachable … C’est vrai j’adore être sous ma voile mais j’aimerais bien en changer pour une, un peu plus nerveuse je vais en tester chez Mathieu l’importateur ozone soit une BUZZ Z ou une RUSH (pourquoi pas une rush 2 j’aimerais beaucoup !) je ne sais pas encore mais j’ai bien compris que l’important c’était de les tester pour sentir les sensations que l’on avais en dessous.
a bientôt

:bravo: :bravo: :ppte: :ppte: