présentation d'un vieux forumeur

après plusieurs année a zoner sur ce forum et une participation de plus en plus féconde dans les posts de celui ci, il est me semble il temps de me présenter.
donc pour ceux “nombreux” qui ne me connaissent pas je m’appelle stéphane, je vole en Dordogne au sein du club Périgord Parapente dont je suis depuis peu le secrétaire.
j’ai commencé le parapente a cause d’un (pari, défi, opportunité) pote et je l’en remercie qui au cours d’une soirée m’a dit que le we suivant il allais faire un we découverte de parapente a aucun (65) et que si je voulais il y avait une place.
ce fut un we sympa duquel je garde 2 souvenir marquants, celui du premier vol, toujours magique, et celui d’une vidéo que l’école nous avais projeté avant même que l’on ai touché un parapente, sur la musique des beatles “live and let die/vivre et laisser mourir” sur laquelle on voit un pilote se prendre une méchante fermeture “l’aile descendant plus bas que lui”. on était en 1997.
quelques mois plus tard j’ai eu l’occasion de faire un plouf de début de soirée a douelle, mais ai du attendre septembre 1999 pour faire mon initiation.
l’initiation c’est faite chez abélio a accous, bien que les conditions météo ne nous ont permis que 4 jours de vol nous avons pu faire la pente école du benou, quelques vols du 500 d’accous, aucun, et pour certains hautacam. l’aile était une axon de nova qui me permettait d’avoir le meilleur plané du stage.
dans la foulée j’ai acheté a un pilote du club de Dordogne une kl90 sous la quelle j’ai fait de nombreux ploufs sur la pente école de bordas en plein cœur du Périgord, puis pour des raisons professionnelles j’ai du émigrer dans le sud est ou j’ai eu l’occasion d’écumer les sites (col des limouches, gresse en vercors, nyons, ste jalles, mévouillon, ainsi que st hill’, et ma première coupe icare).
2 ans plus tard et après une révision de mon aile je suis retourné en Dordogne, avec le projet de reprendre l’exploitation familliale, le manque de temps, une charge ailaire plus importe un la sensation d’un calage plus piqueur, m’ont tenu éloigné du monde du vol libre pendant quelques années mais en septembre 2006 je casse ma tirelire pour un nouveau stage a accous dans la même école mais qui est devenue air attitude, la aussi le stage a été écourté pour cause de météo mais on a pu faire de nombreux vols intéressant je volais sous une bright 3.
2007 lors de la coupe icare je me laisse tenter par une tempest de fin de série et la c’est la rechute irrémédiable, en 2008 j’ai totalisé 148 vols dont 98 ploufs"- de 10 mn de vol"
fin 2008 je change de sellette pour plus de confort.
septembre 2009 stage a accous ou je passe mon brevet de pilote, une semaine fantastique 1h30 minimum de vol par jours balade sur arapoupte et sur la vierge, ce stage sous la tempest m’a permis de mieux l’appréhender, avoir une meilleur idée de ce que je peut lui demander.
en 2010 si le nombre de vols a diminué en revanche la durée de ceux ci a grandement augmenté avec entre autre mon premier triangle de 7km a douelle pendant 3 heures, et 6 a 700 m de gain au dessus des reliefs.
coté pratique, je vole surtout pour le plaisir que ce soit en Dordogne, dans le lot, sur la dune ou dans les Pyrénées mais espère cette année faire un cross, et pourquoi pas tenter de rallier le pin sec à hourtin “médoc”.

Est ce que ça vaut la peine de te dire bienvenue après tout ce temps ? :mrgreen:

:+1: qu’est-ce qu’on peut bien te dire :grat:
bon ben je reste au traditionnel "bienvenu sur :forum: " même s’il est pas adapté :clown:
tavéka faire dans l’ordre d’abord :stuck_out_tongue:

Je ne te dirais pas bienvenue : t’es déja là. :forum:

En revanche c’est une sacrée bonne idée que les anciens aussi se présentent aux plus récents. :pouce:

Ou alors les plus récents, vont voir le profil de l’ancien et trouve leur présentation.
Pour ne pas donner d’exemple, faites-le avec comme profil: Man’s.
:pouce: