présentation Gwen35

:coucou:
voilà je me présente, déja :bravo: pour le forum, chouette ambiance et vachement actif :pouce:
Je suis breton de Rennes j?ai 31 ans. En 2000 Je faisais voler depuis longtemps des modeles réduits d?hélicos, de planeurs et d?avions mais en achetant mon premier parapente mag ça a été une évidence qu?il fallait que je vole moi même et j?ai appris seul en commençant par le paramoteur, avec le net et des bouquins je dévorais tout ce que je pouvais lire. Coup de bol je me suis jamais vautré et j?ai même jamais pété une hélice :stuck_out_tongue:
Ça fait 6 ans maintenant, 1068 vols et 661h15 de vol?oui oui je note chaque vol très précisement :wink:
Maintenant je vole environ 150 à 200 heures par an, en gros 30% moteur, 30% soaring, 30% thermique et 10% rando. Toutes les pratiques du parapente m?intéressent, du moment que je suis en l?air, et je fais un peu de tout, vol pépère en balade au moteur pour faire de la photo, soaring, wagas sur ma dune a st malo, cross, acrobaties, vol rando et vol bivouac.
Question voiles j?ai maintenant une sigma6 avec laquelle je fais presque tout, sauf le vol rando seul avec kenya expé + sellette nervures expé et vol rando bi avec kenya 34 + deux radicales.
Le moteur me permet de voler en plaine en thermique sans faire trop de bornes (en voiture :mrgreen: ), je monte et je coupe, avec un PAP ross 100. qd il est coupé je l?oublie c?est presque comme le parapente sauf que je suis plus chargé (20 kg au dessus de la fourchette)
l’autre avantage de voler au moteur c’est que l’on a le droit a l’erreur et donc on apprend plus vite, au lieu de rentrer en stop on rallume :vol:
on peut aussi tester des options en thermique que l’on oserait pas tester en libre.
avec une telle charge ça me permet aussi de bcp jouer avec l?energie de la voile et de faire de beau wings et un peu d?acro. Pour me retourner la crepe (modestement) je teste souvent d?abord en libre. Je passe la Sat depuis pas longtemps en libre mais je bloque un peu au moteur? :affraid: ça va venir j?espère. Quand je dis au moteur, c?est toujours moteur coupé bien sur, mais c?est lui qui me permet de monter et de multiplier les descentes rapides. du coup sur une séances il m?arrive de faire plus de 5000m de deniv, ça aide pour travailler !

ce qui me donne la banane plus que tout au monde :jump: : qd je sais que ça va voler en arrivant au sommet après 3h de marche (voir 6h !), faire le plaf, remonter après un point bas a 100m/sol, toucher la plume et la main dans le sable, voir mon ombre passer sur la voile !!! :dent:

mon plus beau vol c?est le premier, je faisais du gonflage tout seul en pleine campagne moteur sur le dos et sur un petit coup de folie gaz et je suis parti. 3mn de vol et 1h a sauter dans tous les sens et a crier des waouhh !!
les vaches du champs d?a coté s?en souviennent encore? j?avais l?impression d?avoir inventé le paramoteur? :ppte:
mes autres passions (loin derrière !!) c?est le roller (vitesse) (100 a 200 km par semaine) et l?escalade (petit 7a a vue dans les périodes de forme)
je fais aussi encore de l?hélico modèle réduit mais il ne me reste pas bcp de temps avec tout ça! :stuck_out_tongue:
Gwen

Salut Gwen.

Tu grimpes dans quel coin ? avant de me mettre au para je grimpais aussi assez serieusement … pas contre j ai horreur du a vue, je suis pro apres travail (petit 8a apres travail). En tout cas bienvenue ici :trinq:

Akira

Et bé, avec ça il ne te reste plus beaucoup de temps pour bosser au moins :stuck_out_tongue:

Bienvenue amuse toi bien parmis nous !

:coucou:

Bah dis donc ! Quel programme !
Bienviendu à toi sur le forum…

J’en profite pour un petit message privé à cleer :
Chérie on fait pitié avec notre 5a ! :mdr:

baf t’inquiète manu … moi je dois faire du 0(-z) (j’ai mis des parenthèse pour qu’on voit bien que le moins s’applique au z et pas au zéro :mdr:

bon …c 'est pas tout mais bienviendu gwen35 :coucou:

ché plus quoi dire aprés tout ça… chuis tout fatigué moi :evil:
allé :trinq: là normalement j’devrais pouvoir suivre (quoi qu’un breton :grat: )
:mdr:

:coucou: Gwen !

Ca va depuis le stage siv/cross ? Content de te lire ici, et j’espère te revoir bientot (enfin, pas trop tot, attends le printemps) dans nos montagnes pour refaire quelques beaucoup de bornes ensemble !

:coucou: Gwen bienvenu parmis notre petite équipe.

Ta petite présentation m’a bien fait envie :banane: de découvri le paramoteur, bien que cela ne corresponde pas trop à mon idée du parapente nature (ce qui m’empèche pas de tout le monter monté au déco en voiture :oops: )

Ben justement, je trouve que l’utilisation qu’il en fait (monter au niveau des thermiques puis couper le moteur et enrouler) est une bonne utilisation et pas pire que monter au deco en voiture… d’autant plus que y en a pas beaucoup des décos, par chez lui !
Par contre, c’est vrai que les paramotoristes qui sont tout le temps plein gaz, c’est moins “sport et nature”, c’est sûr…

ben salut a tous merci pour vos messages de bienvenue! :smiley:

[quote] Tu grimpes dans quel coin ? avant de me mettre au para je grimpais aussi assez serieusement … pas contre j ai horreur du a vue, je suis pro apres travail (petit 8a apres travail). En tout cas bienvenue ici

Akira
[/quote]
je grimpe malheureusement principalement en salle, sinon dans nos petits sites bretons. sinon périgord (paussac) c’est pas encore trop loin de chez moi et presles près de grenoble qd je viens dans le coin, mais seulement si ça vole pas!
sinon ma grand mère est de thonon alors je suis souvent la bas
8a ça laisse reveur… je me suis pété une poulie en mai dernier alors en ce moment je suis plutot dans le 6c :cry:

[quote] allé là normalement j’devrais pouvoir suivre (quoi qu’un breton
[/quote]
je ne comprends pas cette réputation des bretons… euh reflexion faite si si je comprends très bien en fait ROTFL

[quote]Ca va depuis le stage siv/cross ?
[/quote]
salut manu, j’ai refait un SIV en septembre pour consolider mes acquis et pouvoir enfin travailler seul les vrilles, décros, et surtout faire tout ça au moteur. du coup j’ai pu aussi bien travailler la SAT mais au moteur je n’arrive pas encore a me lacher la dessus, les risques de twists sont plus importants et même au dessus de la foret je flippe encore trop. je travaille… :vrac:
et toi toujours a la recherche de ta “compagne” idéale? :slight_smile:

bonne journée a tous :coucou:

Yo,

Ouais c est pas evident de se motiver qd y a pas de spots de grimpe dans le coin. Moi j ai demenage de Toulouse (le reve pour la grimpe) a Bonn en Allemagne … le plat pays total. Du coup je regrimpe un peu en salle mais la je pense que je suis plus du tout capable de faire du 7a a vue (de qui est presque ma cote max a vue d ailleurs). Le huitieme degre … je l ai un peu vole. C est des voies que j ai bcp travaillee mais bon … Sinon je suis fou de bloc. En fait ca me fait encore plus tripper que la falaise. J ai habite 4 ans a Paris alors … Fontainebleau … :dent: :dent:

Tu fais des decros seuls ? :affraid: :bravo: Moi j ai pas ose en faire hors SIV. Faut dire qu en SIV j en ai un qui est sorti bien en twist … ca m a un peu refroidi qd meme …

Bye

Aki

arf oui le bloc c’est top… mais vu que je me suis blessé maintenant je travaille plus sur la rési/conti.
décro seul oui mais en libre, pas encore avec le moteur… plus de poids, plus d’efforts… j’ai peur!

Bon courage pour la poulie en tout cas. Tous mes potes autour de moi y ont eu droit. Je sais ce que c est … et je touche du bois pour pas que ca m arrive.

C’est ce que j’étais en train de me dire en lisant ce post !! :mdr:

Salud dit, Gwen35

Degemer mat sur le forum :trinq:

Vive la Bretagne :+1: et :forum: :trinq: :bu: :bu: :bu:

Oui d’ailleurs bienvenue gwen35

arf arf arf
ROTFL ROTFL ROTFL
:stuck_out_tongue:

:soleil: :soleil: bienvenu!!! :soleil: :soleil:

Bienvenu Gwen35 !!! :coucou:

La
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeaux49.gif
!!! je suis un grand fan de cette région même s’il me faut 1500 bornes pour y arriver :bravo:

beau palmares de vols en tout cas :pouce: