:coucou:
voilà je me présente, déja :bravo: pour le forum, chouette ambiance et vachement actif :pouce:
Je suis breton de Rennes j?ai 31 ans. En 2000 Je faisais voler depuis longtemps des modeles réduits d?hélicos, de planeurs et d?avions mais en achetant mon premier parapente mag ça a été une évidence qu?il fallait que je vole moi même et j?ai appris seul en commençant par le paramoteur, avec le net et des bouquins je dévorais tout ce que je pouvais lire. Coup de bol je me suis jamais vautré et j?ai même jamais pété une hélice 
Ça fait 6 ans maintenant, 1068 vols et 661h15 de vol?oui oui je note chaque vol très précisement 
Maintenant je vole environ 150 à 200 heures par an, en gros 30% moteur, 30% soaring, 30% thermique et 10% rando. Toutes les pratiques du parapente m?intéressent, du moment que je suis en l?air, et je fais un peu de tout, vol pépère en balade au moteur pour faire de la photo, soaring, wagas sur ma dune a st malo, cross, acrobaties, vol rando et vol bivouac.
Question voiles j?ai maintenant une sigma6 avec laquelle je fais presque tout, sauf le vol rando seul avec kenya expé + sellette nervures expé et vol rando bi avec kenya 34 + deux radicales.
Le moteur me permet de voler en plaine en thermique sans faire trop de bornes (en voiture :mrgreen: ), je monte et je coupe, avec un PAP ross 100. qd il est coupé je l?oublie c?est presque comme le parapente sauf que je suis plus chargé (20 kg au dessus de la fourchette)
l’autre avantage de voler au moteur c’est que l’on a le droit a l’erreur et donc on apprend plus vite, au lieu de rentrer en stop on rallume :vol:
on peut aussi tester des options en thermique que l’on oserait pas tester en libre.
avec une telle charge ça me permet aussi de bcp jouer avec l?energie de la voile et de faire de beau wings et un peu d?acro. Pour me retourner la crepe (modestement) je teste souvent d?abord en libre. Je passe la Sat depuis pas longtemps en libre mais je bloque un peu au moteur? :affraid: ça va venir j?espère. Quand je dis au moteur, c?est toujours moteur coupé bien sur, mais c?est lui qui me permet de monter et de multiplier les descentes rapides. du coup sur une séances il m?arrive de faire plus de 5000m de deniv, ça aide pour travailler !
ce qui me donne la banane plus que tout au monde :jump: : qd je sais que ça va voler en arrivant au sommet après 3h de marche (voir 6h !), faire le plaf, remonter après un point bas a 100m/sol, toucher la plume et la main dans le sable, voir mon ombre passer sur la voile !!! :dent:
mon plus beau vol c?est le premier, je faisais du gonflage tout seul en pleine campagne moteur sur le dos et sur un petit coup de folie gaz et je suis parti. 3mn de vol et 1h a sauter dans tous les sens et a crier des waouhh !!
les vaches du champs d?a coté s?en souviennent encore? j?avais l?impression d?avoir inventé le paramoteur? :ppte:
mes autres passions (loin derrière !!) c?est le roller (vitesse) (100 a 200 km par semaine) et l?escalade (petit 7a a vue dans les périodes de forme)
je fais aussi encore de l?hélico modèle réduit mais il ne me reste pas bcp de temps avec tout ça! 
Gwen

et :forum: :trinq: :bu: :bu: :bu: