Présentation, j'avais oublié !

Bonjour tous,

Je discute sur ce forum depuis plus d’un an et je ne me suis toujours pas présenté :canape:

Je suis un homme :bu: déjà 53 ans, le temps passe… J’ai commencé à voler en planeur en 1991 au Causse Méjean avec le club local sur Bijave et Ask 8, des bois et toiles bien sympa. Passage du brevet de pilote planeur l’année suivante et progression rapide pendant les vacances avec 250 h de vol en 4 ans. Je fais aussi de la plonger sous marine depuis 1980… un autre sport à risque. :sors:

Le problème, c’est que je vivais en région parisienne, pas facile de faire du planeur dans la région (je n’aime l’esprit militaire… des clubs visités). Alors, pourquoi ne pas faire de l’avion… Je prépare et passe ma licence PP en 1993 sur Robin. J’ai mon Brevet ULM en 1997 au cas où, bien pratique pour faire du paramoteur… :wink:

Achat d’un petit Pottier P180 que je garde 5 ans à voler sur toute la France, super ! Plus de 300 h de vol sur une dizaine d’avion. :smiley:

2001, j’arrête de travailler avec un petit parachute doré, c’est la crise… :tomate:
J’achète un bateau, le prépare à La Rochelle et pars en juin 2004 pour voyager tranquille sur l’Atlantique… de l’Espagne au Brésil et l’arc Antillais au Québec… géniale ! :vol:

2012, je décide de changer de vie (encore une fois) et pars à Los Angeles le 20 décembre … pour apprendre à voler en parapente, c’est le plus proche endroit. Histoire drôle, personne ne me croit ! :coucou:

10 janvier 2013, je prends ma première vrai leçon de parapente. J’avais fait une demi-journée d’init en 1994… mais trop loin de chez moi, dommage ! :ppte:
Nouvelle des voileux : ils n’en reviennent pas de me voir voler et me balader en camping-car sur les larges routes de Californie. :bisous: