Présentation jocigo

Bonjour à tous !!

Je viens d’arriver sur le forum.
Concernant la pratique du parapente, j’ai fait mon bapteme en biplace il y a un bon petit nombre d’année maintenant à quelques kilomètres d’Orcières-Merlette (pas trop loin de Gap si mes souvenirs sont bons). Il y a 2 ans, j’ai fait un stage d’initiation au parapente en monoplace près de Draguignan dans le Var (3 jours de pente-école et 3 grands-vols).

Mais je me suis vraiment mis au parapente il y a 1 mois à La Réunion. J’ai passé le cap des 20 vols tous rescemment et ne devrais pas tarder, en principe, à passer mon brevet initial, l’affaire de quelques semaines si tout va bien.

Pour le moment, je vole avec les ailes de l’école où je suis inscrit. J’ai fait la majorité de mes grands vols sur une advance epsilon 5, quelques unes sur Buzz. Je ne vais pas tarder à acheter une aile et à ce sujet, je suis preneur de tout conseil qui pourrait m’aider à en choisir une.

Jocigo :coucou:

Oté ! :coucou:

Salut ! :smiley:
Désolé, zoreille à 100% et depuis juillet 2008 sur l’île. Tu vole à la Réunion en ce moment ? Des tuyaux sur comment choisir une aile ? :ppte:

:coucou: bienvenue sur le forum
Orcières-Merlette : 10 minutes en vélo,5 en bicyclette.
Pour ton aile suit les conseils des moniteurs de ton école,en te faisant voler sur une epsilon5 ils ont déjà bien défriché le terrrain.

Désolé d’insister mais y a moyen de développer ? En fait, je cherche à comprendre pourquoi une epsilon5 m’est adaptée. Comment on choisit une aile adaptée à son expérience, son niveau son poids etc ?

:coucou:

bienvenue sur :forum:

Pour ton aile … j’ai presque envie de te dire : vole et poses toi les questions plus tard :smiley:

l’espilon est déjà une aile qui commence à vivre … donc c’est une aile qui te permet de ne pas être un simple sac à patate en dessous d’un immonde machin immobile :clown:
Du coup tu dois commencer à appréhender ce qu’est le pilotage, sentir les mouvements de l’aile que ce soit en réponse à l’aérologie et/ou à ton pilotage …
Tu va pouvoir faire un bon paquet d’heures de vol avant de chercher un truc plus pointu (lire plus réactif ou plus performant) …

Biensur, je cherche pas forcément une aile de compet ! :vrac: :lol:

Mais lorsque j’acheterai une aile, je voudrais pas le regretter par la suite… Et les ailes que possède mon école ne couvrent peut etre pas tout le panel des ailes d’entrée de gamme pour débutant…

Par exemple, j’ai l’impression qu’avec la buzz avec laquelle j’ai volé sur mes derniers vols, qu’elle est beaucoup plus sensible au pilotage (commande ou selette) que l’epsilon5. Comme je commence à chatouiller modestement les ascendances en avançant à tatons, j’ai du mal à maintenir un virage serré avec l’epsilon…

Et après, il y a le soucis du porte-feuilles… neuf, occas, etc… Le neuf, pour une première aile, à mon avis, je peux oublier direct…

[quote=“piwaille”]Pour ton aile … j’ai presque envie de te dire : vole et poses toi les questions plus tard
[/quote]
Effectivement, tant que je peux voler sur une aile de l’école, je vais pas m’en priver. Mais arrivera un jour où on me proposera d’en acheter une. En néophyte que je suis, ce serait pas de trop d’avoir déja une petite idée…

En tout cas, merci à tous pour l’accueil. :coucou: :+1:

:pouce: jocigo et bienvenu par ici pour avoir des infos ou autre conseil aupres de quelques pilotes qui sont ici