Présentation Kifranos

Bonjour à tous,

bon on se présente comment ? on va faire simple…
40 ans ( officiel, je peux descendre ), parisien ( enfin j’aime le PSG mais j’habite sur Guyancourt ), commercial ( donc j’ai du temps pour faire des ploufs ), je retiens ce qu’on me dit ( cf le plouf au lieu du saut ), 1 femme ( la meme depuis longtemps mais elle dira rien quand je partirai faire mes ploufs ), 2 jumeaux ( 1 gars, 1 fille que je vais y mettre direct aussi ), euh sinon a titre d’info : mon code CB est le 4036 7546 9033 4567, date : 03/19, code : 375.

j’espère que la pres est complète ?

En gros, j’ai fais mon premier plouf cet été, et je suis vraiment trop con d’avoir attendu autant de temps… j’ai recommencé 2 jours après ( la queue est longue en corse ) et je ne pense qu’à repartir…

Donc en gros je cherche à échanger avec des gens qui ont cette passion pas trop loin de chez moi pour soit apprendre à plusieurs, soit pour plus tard voler à plusieurs… ( oui j’aime les truc à plusieurs aussi, mais je partage pas, c’est complexe… )

J’aimerai dans un premier temps etre conseillé pour adhérer a un club ou autre pas trop loin : Parisien, avez vous un conseil pour moi ?

Mon but est le suivant :

• Me faire confirmer que j’adore cette activité :wink: ( 1 jour suffira :slight_smile: )

• Un conseil pour apprendre bien entouré ( ryhtme 1 fois par mois ou qq scéance long WE par exemple )

• Savoir etre autonome assez rapidement et me greffer aux vols groupés pour apprendre

• Pouvoir plus tard prendre ma voile, voir la météo et me dire demain je pars de la bas… par exemple…

Voila, à vous de me dire si je suis un grand fou, un grand reveur, ou si je perds mon temps ( si tu réponds cela, on peut boire un verre ensemble par contre, j’aime bien ton humour )

A vous lire et bon vols, ploufs et sauts à vous,

Hello Kifranos,

Welcome dans le bain; tu peux contacter les clubs parisiens, qui organisent régulièrement des journées découvertes, et ainsi faire faire des bi à tes jumeaux… Pour la suite, les gonflages c’est important, mais tu peux aussi suivre un cursus dans une école (en Normandie, ou ailleurs…)
A+

Hello et bienvenue!
C’est vraiment fabuleux, de voler! mais méfie toi, c’est aussi terriblement addictif! On se sent en manque quand on ne peux pas voler…
Pour apprendre, le mieux, le plus rapide et le plus sûr, c’est de passer par une école. Le plus gros problème, c’est de faire coïncider des congés avec une météo favorable… Regardes les sites des écoles, elles détaillent bien les cycles de formation. Il faut généralement plusieurs stages pour acquérir un tout début d’autonomie, ce qui te permet de voler en club avec ton propre matos. Mais il te faudra encore y aller très progressivement, et si tu peux, retourner en école: un seul week-end de formation te fera plus progresser que 20 vols tout seul dans ton coin, ça permet de combler rapidement des lacunes, et de découvrir de nouveaux sites de vol, par exemple en montagne.
Bref, attends toi à y consacrer un budget formation au début, avant de penser à l’achat de matos.
Bref, je te souhaites de beaux vols, d’y prendre beaucoup de plaisir, et le plus en sécurité possible!
Denis

:mdr: bonjour et bienvenu sur :forum:

maintenant que tu as déposé ta carte bleu, c’est bon, tu peux t’abandonner au :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
:pouce: