Présentation nouveau membre

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, c’est la moindre des choses, Je m’appelle Greg j’ai 35 ans, je débute complètement dans le parapente, j’ai quelques ploufs à mon actif dans la combe de Savoie.
Hyper motivé et très intéressé par ce milieu que j’aimerai, à terme, intégrer dans ma pratique de la montagne (rando/alpinisme).
Adhérent au club des Indiens de Montlambair depuis peu, j’espère pouvoir trouver les réponses aux millions de questions que l’on se pose dans ce sport génialissime.
Bon vol à tous et au plaisir de se voir assis dans l’herbe d’un déco ou au pliage de l’aile à l’attero, et oui, je tourne pas encore les thermiques :wink:

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés !

Nous sommes un certain nombre de pilotes sur ce forum à associer la montagne et le parapente (vols rando en moyenne montagne et/ou vols en haute montagne avec du matériel d’alpinisme).
J’étais alpiniste (moyen) bien avant de faire du parapente et j’ai justement fait du parapente avec comme objectif principal celui de redescendre des montagnes en volant.
J’ai commencé à pratiquer la combinaison parapente + montagne il y a près de 32 ans maintenant (je viens d’avoir récemment 72 balais) et avec mes amis pilotes montagnards, nous n’avons jamais cessé d’aller chercher de temps à autre ces émotions incroyables.

Tu verras, on devient vite accro ! :pouce:

:trinq:

Marc

Merci bien!
Grand respect pour toutes ces années en montagne! j’espère, un jour, pouvoir en dire autant car en effet j’ai bien peur de commencer à être bien bien accroc à ce petit bout de chiffon qui nous porte en l’air!
greg

:trinq: bonjour et bienvenu sur :forum:
quant aux thermiques, tu as largement le temps :ppte: