Présentation

Bonjour à tous!

Comme je viens de réduire à néant tous plans de la catégorie “profiter de la (trés) grosse neige” cet apm, à cause de ce forum (merci à l’adsl que nous venons d’obtenir) dont je ne décolle plus, autant faire les choses comme il faut en tant que nouveau.

Ma voile est pliée depuis qq temps déja.

Mes derniers vols typés randos sont déja loin, pls mois en tous cas. Mais là!, à vous lire, c’est la rechute.

Totale, brutale et définitive! Il me faut revoler, le plus vite possible. C’est l’hiver, y’a de la neige: je me vois déja en soaring :ppte:

Mon cv :roll:

Mon premier vol c’était en 1991 (houla, dur!).

Pas sympa: involontaire, retour à la pente, un peu mal et beaucoup peur…et en école (si,si!).

Après qq we en école (une vraie), en 1995, j’enchaîne les vols balistiques (pls dizaines!) qui vont rester une de mes grandes spécialités.

Puis je ve gravite (une spécialité je vous dit!) autour d’un groupe de copains parapentistes qui rapidement vont atteindre un niveau de pilotage impressionnant.

J’aurais plaisir à apprécier , et de près, leurse hallucinantes premières figures d’accro (1997).

Finalement, et à posteriori, c’est le soaring qui va m’amener à mon meilleur niveau de vol. Cela me permettra de voler mieux en thermique avec qq beaux plafonds. mais jamais de cross, manque qq chose :cry:

J’ai alors environ 400 ou 500 vols (2000).

Je me lance ds un boulot qui va m’absorber pls année. je ne vole plus pendant pls années.

Ma voile perf, chargée “raz la geule”, de la fin des années 90 devient tranquillement poreuse ds le grenier et m’interdit de revoler; trop charger pour moi et finalement poreuse…Plus voler? nan, pas possible! :ppte:

2005 je me trouve une voile trés tranquille (au revoir les soarings bien balancés?,touch?) et j’allie son faible poid à ce que je sais faire de mieux : marcher en montagne. C’est parti pour 10 vols randos par ans. qq vols sur site. 1 journée en école qui me frustre.

Je ne vole plus très souvent mais j’ai une bonne analyse des conditions aérologiques (de moyenne montagne) du fait que je vis, et je travaille vraiment au milieu d’un massif auquel je suis désormais très (trop) attaché.

Maintenant si je pouvais me rallier à des plans de vols rando ou pas trop “foule” (j’ai un vieux fond d’agoraphobie)

Je fais beaucoup de raquettes et de rando (c’est mon job)
un peu de ski de rando avec un niveau technique moyen
un peu d’escalade, pas mal de vtt (xc).

Ma passion qui englobe tout ça , c’est l’observation de la nature et la connaissance naturaliste qui en découle. Au départ surtout ornitho. Ca me prend beaucoup de temps, mais si on considère les activités ci dessus comme un moyen de locomotion ds le milieu naturel, j’ai du temps pour voler.

Je reste (comme on dit par là) dans les Aravis sud. Bien reculé, au bout de la route, à 10mn d’un déco. officiel. d’ailleurs si il n’y avait pas de ligne HT, j’aurais un déco perso plein sud!

Beaucoup de dispo l’automne, rien l’hiver. le reste de l’année souvent hors we et à l’arrache (veille pour le lendemain fréquent).

Serais ravi de partager qq bons moments de vols…

:dodo: pour un premier post c’est long non?

non ! C’est parfait ! :pouce: :bravo:
Bienvenue !

:coucou:

pareil : quand il y a la passion derrière, c’est jamais trop long (enfin si … les temps entre 2 périodes de vols sont trop longs eux :clown: )

bienviendu :trinq: :forum: & :taupe:

j’ai pas bien compris ce qu’est ton job ? :grat: guide de rando ? garde forestier ou quelque chose comme ça ?

Ah ben ch’ais pas si c’est long, mais en tous cas c’est interressant comme présentation :bravo: Bienvenu !

Accompagnateur En Montagne (BE)

Je suis assez fou pour en avoir fait mon activité prof. à 80% sur l’année. on est pas super nbx à le faire.(je me dévoile du coup là?)

Ca m’a pris du temps de trouver un fonctionnement viable.

et bien sûr en local Nov-début déc. c’est mort. le voyant VOL ce rallume donc!

Merci Gilles. Je sens que ce forum va me plaire. J’adore :taupe: !

Originale comme présentation.

Bienvenu parmi nous !

:bravo: et bienvenue.

:+1: pour la rando. :rando:
On habite pas bien loin : Alors pourquoi pas au plaisir de voler ensemble en rando, par contre, je suis loin d’avoir ton expérience :frowning: :init:

Salut Guig74, suis sur le forum pour pouvoir prévoir des vols randos à plusieurs donc pas de pb. Après, pour l’expérience…10 vols par ans depuis pls années c’est bien tout ce qu’il me reste, de l’experience, et elle est lointaine. :grat:

A bientôt.

1991… …un vieux de la vieille !

Bienvenu parmi nous ! :trinq:

Bienvenu dans l’équipe

Belle présentation :pouce:
Bienvenu par ici. :trinq:

Salut a toi et bienvenue

Belle présentation :bravo:

Bienviendu dans le coin :coucou:

Allé, pour faire original… bienvenue! Et super présentation, merci! :bravo: