Présentation

Bonjour à tous !
Je suis parapentiste depuis peu, j’ai suivi un stage d’initiation au mois d’Avril puis des jours de “progression” pendant l’année. J’ai volé dans le Jura (Poupet), dans le Haut-Doubs (Métabief/Mont d’Or). J’ai mangé (et je mange encore) beaucoup de séances de gonflage avec une vieille voile, une UP Blues.
Récemment je me suis offert une Epsilon 4 quasi-neuve, que j’ai pu essayer en pente-école. Je compte voler avec mais en conditions calmes, puis reprendre d’autres stages l’année suivante pour affirmer mon pilotage. Si vous avez des infos ou des remarques sur cette aile, n’hésitez pas à laisser des commentaires !
A bientôt ! :ppte:

l’epsilon4 ?? :affraid: c’est une vrai merde cette voile, c’est un peu comme les sigma !! :vrac:

:tomate: non je déconne, j’en sais rien du tout !!

bienvenu à toi Simépsilon !! :trinq:

Merci à bientôt ! :trinq:

bien venu a toi sur se forum et bon vol pour la suite....... :bravo:

Merci Eric ! Je suis régulièrement dans les Alpes Maritimes pendant les vacances d’été, je squatte un appartement à Vence. J’espère qu’on aura l’occasion de voler à Gourdon ! A+ !

:coucou: Simon!

Bravo pour ta belle acquisition!
Il ne reste plus qu’à la faire voler cette fois!

A bientôt!!!

Salut el_flying_nino ! :smiley: :bravo:
Merci de tes derniers conseils ! A part les pentes écoles que j’ai pu faire hier, je suis impatient de la faire voler sur site ! Mais il ne me reste plus qu’une sellette et un secours à trouver pour être complètement bien équipé. N’hésite pas à me tenir au courant si tu as plus d’infos. :bisous:

salut Simépsilon , ,ben sa alors !!!!! tu est sur Vence l'été,??????? garde bien mon n de tel et appel moi quand tu est dans les parages on ira voler ensemble sans problème... :vol:

Salut Eric du 06.
Oui j’y suis pendant les vacances d’été. :vol: Y’a pas de souci je te contacterai pour aller voler à Gourdon ou d’autres endroits que tu pourrais me faire découvrir (parc du Mercantour ça vole ?) et je suis bien content de ta proposition. C’est vraiment une très très belle région, j’en suis devenu complètement fou et j’ai maintenant hâte d’y emmener ma voile !
A bientôt ! :coucou:

Bonjour,

Pour le coeur du Parc du Mercantour, la FFVL continue à discuter avec les responsables et, pour le moment, il est toujours interdit de décoller ou d’atterrir à l’intérieur du coeur du Parc (on peut voler bien sûr dans la zone d’adhésion (anciennement “zone périphérque”).
Il a été demandé une nouvelle réunion de travail sur ce dossier.
Les seuls vols autorisés sont les vols de distance survolant ce Parc : vols autorisés toute l’année, partout et à toute altitude, mais pas de déco ni d’atterro à l’intérieur de la partie centrale.
Ces vols de distance sont réservés à une poignée de pilotes ayant suffisamment de technique et d’expérience pour réaliser de tels vols.
On espère toiujores obtenir des autorisations (pas partout et pas tout le temps) pour des vols rando ou montagne dans ce Parc.

Des discussions sont toujours en cours avec les autres Parcs nationaux et la nouvelle convention “vol libre” pour les Ecrins devrait pouvoir être finalisée début 2011 : une réunion de travail avec ce Parc sur cette convention est prévue début décembre.

A+ Marc Lassalle

merci Marc pour l'info....... :trinq:

Merci pour ces info précises lassalle ! :pouce: De toute manière, pour être complètement honnête, je pense qu’avec ou sans matos pour voler, le site vaut le détour quand même ! Alors dans l’attente, ce sera Gourdon cet été ! A+ ! :ppte: