bonjour à tous et toutes.
je suis nouveau et j’ai une grosse envie de débuter dans le monde du vol avec le parapente, je fais de l’alpinisme, ski de rando…on vient de m’offrir un stage initiation pour débuter, je ne sais pas encore ou et quand je le ferais. je suis de la région de dole. j’ai tout à apprendre et je sais qu’il faut du temps et de la patience pour être “autonome”.
je suis ouvert à tous le conseils et aides pour avancer et progresser.
amicalement
presentation
pour ta bienvenue parmi nous
et karma+
re bonjour, ça y est mon stage init approche, normalement la semaine prochaine sur salin les bains,hate de voir et débuter.
Fait gaffe tu vas etre accro.
Moi aussi je venais d un background alpi, escalade et ca a ete le choc !!
Je n ai diminue la pratique parapente que parce que je suis sur Paris …

bonsoir, merci pour les messages, ça y est j’ai commencer mon stage init, premières pentes écoles, premiers petits saut de puces et quelques sensations superbes déjà…bon je crois que je vais être mordus …
me revoila, hier j’ai fait mes deux premiers vols, le premier c’est je me lance dans l’inconnu… mais qu’est que j’aime maintenant…et au second vol j’ai eu droit à des petits thermiques qui m’ont montée bien haut par rapport au déco, la c’est impressionnant aussi, et ce jour avec ce temps j’ai fait 5 grand vol et “jouer” (très petit joueur d’ailleurs) avec les thermiques (faciles et gentils)…je devient acro…

me revoilà, bon mon stage init était vraiment super, très bonne équipe et je les remercie encore (école poupet, jura), super pro et la ça fait bientôt deux semaine que je n’ai pas voler et c’est dur…j’espère pourvoir voler rapidement mais en attendant j’aimerais bien faire du gonflage avec une vielle voile, si quelqu’un pouvais m’en prêter une ou vendre pas trop chère (petits moyens). je suis de dole dans le jura. en attendant je lis des doc sur le parapente histoire de comprendre un peu plus et lis les infos sur le forum. je suis preneur de conseils et j’ai une question toute bête “jusqu’à combien de km/h de vent un débutant peu espérer voler?” je sais que en tant que débutant se sera des plouf du matin ou soir mais comment déterminer que je peux voler?
merci
bon vol a tous et toutes