presentation

Bonjour
j’ habite en isére.
j’ ai une bonne expérience du parapente, mais qui date : j’ ai arrété de voler en 2000.
auparavent , j’ ai fait plusieurs centaines de vols sous agena, merak, puis nova vertex, avant d’ arréter pour raison perso.
aujourd’ hui, l’ envie de m’y remettre me prend.
Mon truc, c’est le vol tranquille, petit cross, surtout pas accro !!
donc je cherches un équipement complet, qui me permettra de remettre le pied a l’ étrier, avant eventuellement d’ acheter une voile plus adapté a mes attentes.
vos conseils, offres sont les bienvenues !!!
a+

bienvenu sur le forum et de retour parmi les volants

bons vols a toi

pour ta demande, il faudrait que tu precises PTV, budget…il y a pas mal de possibilites de trouver un bon pack a un prix sympa a cette saison

:trinq:

Meme si t as arrête depuis plus de 10ans, t és loin d etre un débutant!

Ça dépend de ton budget, mais si t aimes faire des vols tranquilles et des petits cross, tu peux a mon avis viser sans problème les B de debut ou intermédiaires pour reprendre sans problème !

T auras les perfs des voiles de compete de quand tu as arrêté voir plus, avec l agrément d une voile cool.

Regarde du cote de la ion2, de l atlas ou de l epsilon7 ( et il y en a d autres par ex)
Tu as un article sympa justement sur un test comparatif de 4 B dans voler.info
On en parle ici:
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/artcile-interessant-sur-4-b2-de-volezinfo-t32148.0.html

Bonne reprise :bravo: Et karma+
Norbert

merci de l’ acceuil.
je pése un petit 80 kg, donc je cherche du M.
pour le budget, un peu plus de 1000€ .
Il y a sur grenoble un pack complet a vendre, voile intemediaire de 2007 révisée en parfait état, radio, alto vario, selette, parachute et casque, le tout en trés bon état pour 1000€, mais c’est du L .
je ne veux pas mettre trop cher, quitte a faire évoluer le matos, par la suite.
si vous entendez parler de quelque chose de sympa …
merci

Bonjour Manfred,

Bienvenue dans le :forum: ou l’ambiance est très bonne avec un peu de :floodstop: et des conseil très sympa :jump: .

Pour un kit de reprise, une petite recherche te donnera toute satisfaction, il y a régulièrement des bonnes offres. :ppte:

Pour le type de voile, comme dit avant, une “B” est vraiment cool pour la reprise avec une sellette mousebag ou airbag selon ton niveau. Souvent l’airbag est réversible et sert de sac de portage mais protège moins bien au décollage (pas encore gonflé). C’est toi qui voit. :eclaircie:

Avec ton PTV, c’est effectivement une M qu’il te faut, voir une S dans certaine marque.

Bonne recherche et reprise, à bientôt sur le net. Jean-Nono :trinq:

merci !!!
j’ ai fais mon premier vol en 1990, sous une Edelweiss Arpége.
c’est une voile neuve, 3 vols, que l’ on m’ avait donné. je l’ ai d’ ailleurs encore !
pour les petits jeunes qui ne connaissent pas , c’est ça : http://www.youtube.com/watch?v=dpOJU8up3X0
Puis pas mal de vol sous itv Rubis, Agena, puis achat d ’ une Mérak, un peu camion, mais j’ aimais bien, une voile solide. puis Nova Xion, et achat d’une Vertex. voile réputée un peu chaude, mais les 2 ou 3 fois ou je me la suis pris sur la tronche, je l’ ai remise en configuration de vol sans soucis.
je n’ai jamais compté mes vols, mais ça doit tourner autour de 1000 vols environ.
J’ai fait un peu de compet, mais juste ce qu’il faut pour avoir ma Qbi.
voila, vous savez presque tout !

ok, il te faut absolument un Mentor 2…tiens, ca tombe bien, j’en ai une a vendre sur le forum :lol:

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/vend-mentor-2-taille-s-controlee-1500-euros-t31004.0.html

bon, on va etre 20 a te la faire, rappelle-toi juste que j’etais le premier :wink:

merci.
certainement un bon plan, mais ça fait un peu cher pour moi, dans un 1er temps.

Pour le cas de reprise de vols qui est le mien, que pensez vous d’une Aspen 2 ???
merci

venant d’une vertex, juste un mot : essaye :wink:

yes, mais mon soucis, c’est que je ne peux pas essayer une voile commeàa, ça fait 13 ans que je n’ai pas volé. il faut que je fasse des gonflages, du statique, quelques vols " encadrés".
pas simple …

en fait, je suis actuellement sur cette aspen 2 , et une mistral 4.
la mistral 4 me semble, d’ aprés ce que j’ai lu, un peu lourde, bateau. L’ aspen me semble un peu plus vive et amusante. je me trompe ?

je pense aussi que tu dois commencer par redécouvrir avec du gonflage (mais ça va vite revenir, les ailes modernes sont des bijoux de facilité)

tu n’as pas une école à coté de chez toi ?
c’est peut être l’occasion de faire 1 journée de remise en selle avec une aile assez calme pour rapidement retourner dans une catégorie un poil plus perf

c’est plutot une bonne idée !! :ppte:

Cela rappelle des souvenirs.
Ma 1° voile a été une Edelweiss Evasion 1125 (11 caissons et 25 m²) avec laquelle j’ai effectué 113 vols (dont des vols en haute montagne) entre mars 1988 et septembre 1989.
J’ai aussi fait quelques vols sous une Arpège : elle était lourde à monter au décollage, mais après c’était un vrai camion avec de gros caissons et un allongement faible : absolument infermable et un sentiment de sécurité en l’air incroyable.
Evidemment pour les perfs, c’était une autre époque (4 de finesse max environ, ce qui fait doucement sourire aujourd’hui…).

Marc Lassalle

[
[/quote]
Cela rappelle des souvenirs.
Ma 1° voile a été une Edelweiss Evasion 1125 (11 caissons et 25 m²) avec laquelle j’ai effectué 113 vols (dont des vols en haute montagne) entre mars 1988 et septembre 1989.
J’ai aussi fait quelques vols sous une Arpège : elle était lourde à monter au décollage, mais après c’était un vrai camion avec de gros caissons et un allongement faible : absolument infermable et un sentiment de sécurité en l’air incroyable.
Evidemment pour les perfs, c’était une autre époque (4 de finesse max environ, ce qui fait doucement sourire aujourd’hui…).

Marc Lassalle
[/quote]
La mienne était une Evasion 1127; à peu près 150 Vols entre sept 89 et mai 90.!! :ppte: L’hiver avait été clément, pas de neige à Bisanne jusqu’en février. J’ai “réussi” à la mettre en négatif - sans faire exprès :mrgreen: Remise en vol toute seule en levant les mains. Fermetures, décros ( la bonne école de P. Bérod à l’époque :affraid: ) sans stress. Et puis luxation d’astragale à la fin d’un décro à l’atterrissage ( technique dite du “pompage”) pour éviter ligne électrique et maison au bout du terrain. Je n’oserais plus faire ça avec ma “B” actuelle. Mais bon ! la finesse et le TC c’était pas ça comme dit M. Lassalle

Oui ç’est ce qui parait le plus sage, si tu n’as pas de volant autour de toi pour t’accompagner et te prêter du matos.
1000 vols quand même! c’est beaucoup, tu n’aura pas grand chose à revoir, mis à part l’évolution du matériel.
Une journée ou plus avec des pros qui connaisse bien cet évolution, et tu repartira sur des bonnes bases. :rando: