1988… Ben oui, c’était hier
, stage, premiers grands vols (Alnaïr 26 puis plus tard Apache II) à la Pierre à Laya (Les Carroz d’Araches), décollage pour le moins tendu à l’époque, brevet de pilote, nouveaux stages dans les Alpes du Sud, vols autonomes ici et là, expériences, rencontres, gros vrac vers la Mure, je volais à l’époque avec Franck Pozzo (?) et Nicolas Berardini, un poignard dans la tête… Une centaine de vols.
Ensuite…la vie déroule son fil parfois tortueux, la voile reste au fond d’une remise. Les années passent, baptême (parapente) des 2 fistons, le plus âgé rêve de faire du parapente (identification au père ?
, c’est un rêveur), le petit court, saute, pétille… parachutisme, formation, école, que dire, sa pratique est réfléchie. Je vois la vieille Alnaïr et l’Apache ressortir des sacs pour des séances de gonflage… 20 ans après. Les gosses s’en donnent à coeur joie dans ses séances de vol les 2 pieds par terre.
Et si, et si…
Tiens le grand se lance dans un stage (aux Carroz comme son père, seule l’école à changé). Et le petit ? Le petit c’est le base Jump, stage avec Roch Malnuit.
Trop tentant, trop d’envie, trop de frustrations de ces années passées.
2017, Rencontre avec Matthieu (Ozone) pour un projet pro, discussions, c’est décidé, ce sera une Jomo, je vais revoler
Gonflages, gonflages, pente école, pente école, sauts de puce à Sancerre (avant la tournée des caves chez les copains vignerons).
Tout se passe plutôt bien.
Le but, des vols randos, simples, en aérologie calme, loin de la foule.
Juin 2017, destination Auvergne, après de longues recherches et des contacts locaux, ce sera le Puy de l’Ouire. Montée avec le grand fils, un dôme herbeux magique, les conditions sont réunies. Grosse émotion au décollage, le fiston suit derrière, une longue glissade tranquille dans un paysage magnifique. Ca y est, je revole.
Juillet, à nouveau l’Auvergne, cette fois avec les 2 héritiers, Montagne de la Plate, 3 voiles en l’air. Sensations
Et…
Aout 2017, les Carroz, vols matin et soir en air calme. Atterrissages au soleil couchant, toujours avec les fistons.
La suite…
Voler tranquillement
Quel bonheur
Présentation

salut du trièves!
Bonjour et bien(re)venue :ppte: