Prévision de vol

Yop :coucou:

indépendament des prévi météo, je vais tenter de faire un ptit truc plus pragmatique : une prévision de vol.
ça sera surtout orienté cross ( :wink: ) même si pour l’instant c’est plus vol …
J’essaye d’écrire mes réflexions sur ce que je prévois comme conditions pour mon vol. Si ça peut aider d’autres … tant mieux :dent: c’est le but du jeu.

J’inaugure mon premier bulletin aujourd’hui.

Salut,
Genial ton analyse Piwaille.
C tjrs interessant d’avoir la perception de chacun !

Dans notre club, on a mis en place un calendrier avec un systeme de notation et les gens motivés mettent leur nom qd ils vont voler.
http://augredelair.free.fr/greo/index.php

Aujourd’hui c’est du 3/4 donc je vais voler par exemple :wink:

A+

Ahscouzimoué m’sieur mais je comprends pas le " 3/4 " " 2/4 " ça est possibe d’y expliquer siouplé ?
:sos:

Je suis sur le cul ! Votre système déchirre je trouve ! Piwi ! Tu nous fais le même ? :wink:
Et votre logo aussi il déchirre ! J’adore !

Alors pour les explications , c’est tres simple.
1/4 (vol dificile) signifie qu’en gros, il y aura bcp de vent ou il pleuvra par exemple.
2/4 (vol possible en bocal) siginifie que c’est bon , ca volera. Il peut aussi y avoir des thermiques mais ce sera difficile de s’extraire du bocal ou du grand bocal
3/4 (cross possible) signifie qu’il va y avoir de bon plafond pour pouvoir s’extraire et partir vers d’autres sommets
4/4 (tres favorable au cross). Ce sont les top journées où il faut absolument poser un RTT. Typiquement , ce le genre de journée où Luc (Armand ) fait du Bleine-St Hilaire ou du Bleine St Vincent les forts (A/R).

Aujourd’hui c’etait pas une journée 3/4. Ca méritait plus du 2/4. Les plafonds n’étaient pas haut et c’etait trop cyclqiue pour faire un peu de distance. Mais ca volait qd meme bien en thermique.

Voilà, si vous voulez d’autres explications … je suis à votre disposition :wink:

ouaip … chuis un peu dubitatif sur le fait de mettre une seule note synthétique …
typiquement luc n’est pas frileux quant au zef … alors que moi je le suis beaucoup plus

bon là chuis explosé j’va me :dodo: j’y repense demain

Nan mais chacun donne son avis et sa note et sa fait une moyenne qu’on peut consulter…
non ?

j’ai pas l’impression non :evil:

[quote=“au gré de l’air”]Elles (les prévi) sont renouvellées le matin avant 9h30 par un membre du club expérimenté d’après une analyse de quelques unes des prévisions et analyses suivantes…
[/quote]

Leur truc marche quand meme assez bien vu qu’à chaque fois qu’il y a du 4/4 ils sont une tripotée à déclarer de beaux cross.
Simpa piwi ton truc :+1:

:coucou:

ceci dit … si d’autres veulent faire leur prévi pour leur pratique / leur région ou simplement pour donner leur avis … c’est super simple à faire (le plus dure c’est en fait le 1er pour lequel il faut fabriquer les squelettes …)