Prévoyance et parapente (et aussi crédit et parapente ...)

Bonsoir!

Voilà, j’ai une question pour les prévoyances.
Je viens de commencer en profession libérale et je cherche une prévoyance. En contactant les organismes j’ai bien demandé si ils prenaient en charge le parapente et j’ai eu plusieurs refus (MACSF, GPM). La médicale m’a fait un devis qui double presque ma cotisation annuelle! Est ce que c’est “normal” et je vais rien trouver de mieux, ou est ce qu’il y a une autre solution? Si je volais quasi tous les jours pourquoi pas, mais je suis plutôt une pratiquante occasionnelle…
Et au passage, pour les emprunts immobiliers, il y a des banques avec des assurances qui prennent en compte le parapente sans trop augmenter? et si j’ai la prévoyance, ça suffit pas pour couvrir les charges au cas ou?

Je suis un peu complètement perdue, c’est déjà pas simple de base, si en plus on rajoute le parapente ça devient carrément casse tête!
Merci

Pour la prévoyance pro, le contrat PRAXIS de la MAIF n’exclue pas les loisirs aériens et “compense” ta perte de revenus. Pour les prêts, je ne me suis pas penché dessus, mais il y a beaucoup d’informations dans le forum à ce propos.

http://www.parapentiste.info/fichiers/images/sponsors/CSC.png
pas que pour les prêts

:canape: j’avoue c’est de la pub commerciale et gratuite