Priorité dans l'apprentissage

Bonjour à tous,

En effet voilà ma question, je passe mOn stage d’init de trois jours le 9 juillet

Mais après, si tenté que ça le plaiz

Solution 1 rajouter deux jours de stage à la suite -230 euros
Acheter une voile, faire du gonflage, saut de puce pendant quelques mois. Puis ensuite passez le stage perf avec la voile

Ajouter le perf à la suite direct du init, mais j’aurais pas de voile

J’ai pas un gros budget, je ne pourrais pas tout faire

Alors je me demande qu’elle serais la bonne option à adopter.

Merci de vos conseils!

Je prends mon exemple, au début que je volais j’étais limité aussi par les finances.

Donc j’ai acheté une vielle voile et une vielle sellette pour débuter après mon init et 6 mois a faire petits vols et gonflage.
Par la suite j’ai acheté une voile un peu mieux et un secours et j’ai été faire un stage.
J’ai commencé l’hiver, et les conditions sont plus faciles pour un débutant.

Refaire un stage juste après ton stage n’est pas forcement la meilleur solution (le temps d’assimiler ce que t’as appris le 1er stage)
Le mieux après ton stage si l’école est par chez toi, c’est de voler en même temps qu’eux même si tu ne fais pas partie du stage.
C’est ce que j’ai fait au début après un stage init t’es pas vraiment capable de voler tout seul et profité des écoles local (toute les écoles que j’ai croisé, ont toujours été très sympa et de bons conseils)

C’est bien ce que je pensé, et je ferais sûrement ça, une fois que j’ai la voile je gonfle jusqu’au retour des finances et je part en perf!

Salut

Avec un stage de 3 jours, tu n’auras ‘pas’ de niveau. Tu vas faire des gonflages et accumuler des réflexes qui ne seront pas forcément les bons.
Fini au moins ton stage init (5 jours).
On trouve effectivement pour un peu plus de 100 € des voiles qui sont bien pour le gonflage.

Mais il est certain que les bases der la formation sont plus importantes que la pratique sans connaissance.

A+
Laurent

100 euros?? Tu veux dire 1000 plutôt non? Ou alors j’ai mal regarder…

Deux jours de plus c’est dessuite 200 euros de plus

salut

Non, une voile pour faire QUE du gonflage, tu peux trouver pour 100 à 150 €.

A+
Laurent

oui pour 150 euros j’ai trouvé une epsilon correct ! le truc c’est que quand t’y connait rien t’as vite fait de te faire enfumé! non pas que tu va voler avec … mais quesi elle gonfle vraiment mal quand tu vas t’acheter la tienne tu vas tout briser … sit’as un pote ou une copine qui connait un minimum qui sait bien gonfler et qui l’essaye ! pareil pour la sellette j’ai trouver une altiplume air bag pour 150 euros (vieille mais vraiment propre) ! soit t’est debrouillard (comme moi :stuck_out_tongue: ) et tu continue a apprendre avec bouquin et video ,pour moi quand je suis aller a l’ecole je n’avais qu’un mini defaut, sinon tout bon face voile ,gonfage cobra ,faire les oreilles ,etc … donc tu est libre de choix de continuer seul ou d’attendre et de faire la suite(un perf 1) ! voila soit prudent car meme au gonflage on arrive a se faire bien mal !!! bon gonflage a + :pouce:

merci pour ces conseils.

je me laisse le choix de voir comment je me sent au bout de trois jours…on verra ensuite pour 5…

par contre niveau occasion… je suppose que le mieux c’est de voir a l’école mais y a t-il des “le bon coin” du parapente?

:vrac:

c’est comme pour les voitures, le coup de chance.

:soleil: :soleil: :mrgreen:
Et voila, 3 jours d’init, 3 vols 1 plaisir incommensurable… prof au top tout au top quoi…

J’y vois plus clair sur l’avenir, pas d’achat de voile c’est certains, je refait 2 jours en aout puis on verra, le but étant, maintenant d’enchainer les vols sans trop dépenser… puis quand ce sera le moment on verra pour la voile

super freeds, bravo :bravo: bienvenue chez les fous, sage décision et bons vols à toi.

Inscris toi à un club, y a toujours des passionnés, qui ont des voiles qui dorme au font du garage, et certain les prêtes histoires de les voir voler, j’en ai prêté une a un pote et il est super content.

Ben il y a bien un club associé à l’école, mais je crois qu’il ne comptent dans leurs rang, seulement des “confirmé”. Je vais voir ça de plus près…