J’en avais causé aussi
mais il semble qu’une majorité de pratiquant face partie d’une classe quelque peu aisée, pas tous certes…ce n’est pas un sport peu onéreux (!!!) quand on compte le matos mini même en occas plus une voiture et l’essence nécessaire… on ne pas dire que l’on fait partie des personnes nécessiteuses
.
Mais quand on commence à me sortir des conneries du genre (pro), on travaille qu’une partie de l’année, j’ai des frais, bla bla, … quand un job ne me suffit pas pour vivre j’en cherche un autre.
Si ceci justifie cela alors normal que la pratique de ce sport soit onéreuse. Par contre je ne critique pas leur travail de haute responsabilité, chapeau bas, mais bon c’est aussi faire un métier qui leur plait et qui hélas souvent ne suffit pas pour vivre…pourquoi tout ce texte, parce-que les voiles passent par les revendeurs et souvent par…
Imagine un peu le coup, “il était une fois…” Les importateurs en tournées (camion et tralala) sur sites pour essais de voiles et :mdr: pas d’intermédiaire. Et là plus de possibilité de renouvellement de matos et plus d’essais aussi car je suis désolé, mais pour certains importateurs, même avec le cash à la clé ils ne se bousculent pas trop pour te les faire essayer leur nouveaux chiffons. :fume: